Centre d'info

S’abonner

2014/09/30 - Les patineurs canadiens continuent sur le circuit Grand Prix junior ISU, en Allemagne


OTTAWA, ONT. – Patinage Canada comptera huit inscriptions, soit un total de 12 patineurs, à Dresde, en Allemagne, pour le sixième arrêt du circuit Grand Prix junior ISU. Le Canada aura deux inscriptions par catégorie chez les hommes, les femmes, en patinage en couple et en danse sur glace à l’événement qui aura lieu du 1er au 5 octobre 2014.

Roman Sadovsky, 15 ans, de Vaughan, Ont., est le premier de deux inscriptions canadiennes dans la division masculine. Roman a remporté l’événement du Grand Prix junior ISU plus tôt cette saison, à Ostrava, en République tchèque. La saison dernière, il s’est classé 14e au Grand Prix junior ISU à Riga, en Lettonie, huitième à Minsk, au Bélarus, et 13e aux Championnats du monde juniors ISU de patinage artistique 2014. Il s’entraîne avec Tracey Wainman et Gregor Filipowski, au YSRA Winter Club.

Mitchell Gordon, 18 ans, de Vancouver, C.-B., est la deuxième inscription chez les hommes pour le Canada. Mitchell a terminé au septième rang au deuxième arrêt du circuit du Grand Prix junior ISU de cette année, à Ljubljana, en Slovénie. La saison dernière, il a obtenu 11e place au Grand Prix junior ISU à Ostrava, en République tchèque. Eileen Murphy et Keegan Murphy entraînent Mitchell au Club de patinage artistique Connaught, à Richmond, C.-B.

Kim DeGuise-Léveillée, 16 ans, de Sorel-Tracy, Qc, est l’une des deux inscriptions canadiennes dans la discipline féminine. Elle s’est classée huitième à sa première affectation internationale, le Grand Prix junior ISU, à Ostrava, en République tchèque, plus tôt cette saison. Représentant le CPA Sorel-Tracy, elle est la championne canadienne junior de 2014. Kim s’entraîne sous la direction deJosée Picard et Marc‑André Craig, à Chambly, Qc.

Selena Zhao, 16 ans, de Varennes, Qc – Colorado Springs, É.-U., est la deuxième inscription canadienne chez les femmes. Représentant le CPA Varennes, elle était dixième à ses débuts internationaux pour le Canada, au Grand Prix junior ISU à Ljubljana, en Slovénie, cette saison. Elle s’entraîne avec Christy Krall et Damon Allen, à Colorado Springs, Colorado.

Julianne Séguin, 17 ans, de Longueuil, Qc, et Charlie Bilodeau, 21 ans, de Trois-Pistoles, Qc, seront la première des deux inscriptions canadiennes en patinage en couple. Julianne et Charlie ont remporté leur première affectation au Grand Prix junior ISU cette saison, à Ostrava, en République tchèque. La saison dernière, ils se sont classés quatrièmes au Grand Prix junior ISU, àOstrava et cinquièmes au Grand Prix junior ISU, à Minsk, au Bélarus. Les représentants du CPA Longueuil et du CPA de Drummondville Inc., sont les médaillés d’argent de patinage en couple junior des Championnats canadiens de 2014. Josée Picard et Patrice Archetto entraînent Julianne et Charlie, à Chambly, Qc.

Hope McLean, 15 ans, de Glencoe, Ont., et Trennt Michaud, 18 ans, de Trenton, Ont., sont la deuxième inscription canadienne en patinage en couple. L’équipe nouvellement formée concourra à sa première affectation internationale après avoir été formée en février 2014. Les représentants du CP Mount Brydges et du CP Prince Edward s’entraînent avec Alison Purkiss et Scott Rachuk, au London Competitive Skating Centre.

Brianna Delmaestro, 18 ans, de Port Moody, C.-B., et Timothy Lum, 19 ans, de Burnaby, C.-B., sont l’une des deux inscriptions en danse sur glace pour le Canada. Brianna et Timothy ont remporté la médaille d’argent à leur première affectation du Grand Prix junior ISU, cette saison, à Ljubljana, en Slovénie. Représentant le CP Coquitlam et le CPA Burnaby, ils se sont classés cinquièmes à leurs deux affectations du Grand Prix junior ISU la saison dernière, à Gdansk, en Pologne, et à Tallinn, en Estonie. Les médaillés de bronze en danse sur glace junior des Championnats canadiens 2014 s’entraînent avec Megan Wing et Aaron Lowe, au BC Centre of Excellence.

Danielle Wu, 16 ans, de Burnaby, C.-B., et Spencer Soo, 17 ans, de Burnaby, C.-B., représenteront aussi le Canada en danse sur glace. Danielle et Spencer ont obtenu une sixième place au Grand Prix junior ISU à Ostrava, en République tchèque, plus tôt cette saison. La saison dernière, les représentants du CPA Burnaby ont terminé au cinquième rang au Grand Prix junior ISU, à Ostrava. Danielle et Spencer s’entraînent avec Megan Wing et Aaron Lowe, au BC Centre of Excellence.

Bev Viger, d’Abbotsford, C.-B., sera chef de l’équipe canadienne à l’événement. Le Dr Erika Persson, d’Edmonton, Alb., et la physiothérapeute Josiane Roberge, de Sillery, Qc, formeront le personnel médical sur place. Janice Hunter, de West Vancouver, C.-B., et Reaghan Fawcett, d’Aurora, Ont., seront les officielles canadiennes à l’événement.

L’ISU diffusera en direct la compétition par l’intermédiaire du canal YouTube du Grand Prix junior ISU. Pour les résultats et les inscriptions complètes, veuillez visiterwww.isu.org.

Pour des photos des inscriptions canadiennes, veuillez contacter media@skatecanada.ca.

 

INSCRIPTIONS CANADIENNES AU GPJ N° 6 – DRESDE, ALLEMAGNE

DISCIPLINE
NOM
ÂGE
VILLE
CLUB
ENTRAÎNEUR
Hommes Roman Sadovsky
15 ans
Vaughan, Ont. YRSA Winter Club Tracey Wainman / Gregor Filipowski
Hommes Mitchell Gordon
18 ans
Vancouver, C.-B. Club de patinage artistique Connaught Eileen Murphy / Keegan Murphy
Femmes Selena Zhao
16 ans
Varennes, Qc – Colorado Springs, É.-U. CPA Varennes Christy Krall / Damon Allen
Femmes Kim DeGuise-Léveillée
16 ans
Sorel-Tracy, QC CPA Sorel-Tracy Josée Picard / Marc-André Craig
Patinage en couple Julianne Séguin / Charlie Bilodeau
17 ans / 21 ans
Longueuil, QC / Trois-Pistoles, QC CPA Longueuil / CPA De Drummondville Inc. Josée Picard / Patrice Archetto
Patinage en couple Hope McLean / Trennt Michaud
15 ans / 18 ans
Glencoe, Ont./ Trenton, Ont. CP Mount Brydges / CP Prince Edward Alison Purkiss / Scott Rachuk
Danse sur glace Brianna Delmaestro / Timothy Lum
18 ans / 19 ans
Port Moody, C.-B./ Burnaby, C.-B. CP Coquitlam / CPA Burnaby Megan Wing / Aaron Lowe
Danse sur glace Danielle Wu / Spencer Soo
16 ans / 17 ans
Burnaby, C.-B / Burnaby, C.-B CPA Burnaby / CPA Burnaby Megan Wing / Aaron Lowe
Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 0 ont trouvé cela utile.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk