Centre d'info

S’abonner

2014/09/22 - Tessa Virtue et Scott Moir annoncent leurs projets pour la saison 2014-2015


OTTAWA (ONT.) – Les danseurs sur glace les plus décorés du Canada, Tessa Virtue, 25 ans, de London, Ont. et Scott Moir, 27 ans, d’Ilderton, Ont. ont décidé de ne pas concourir durant la prochaine saison de patinage. Les champions olympiques de 2010 et doubles médaillés d’argent des Jeux olympiques 2014 n’excluent pas la participation à des compétitions à l’avenir, mais ne comptent pas concourir cette saison.

On les verra néanmoins sur la glace, étant donné qu’ils prévoient prendre part à plusieurs spectacles sur glace au cours des prochains mois. Tessa et Scott attendent avec impatience de se produire dans Art On Ice, en Suisse, cet hiver, ainsi que dans Stars on Ice, au printemps prochain, au Canada.

Ils tiennent beaucoup à travailler avec divers chorégraphes et créer de nouveaux programmes de spectacles. « Ce sera très excitant de repousser plus loin nos limites dans de nouvelles directions et d’avoir une plus grande liberté créative dans ces programmes de spectacles », a déclaré Scott. « Nous aimons concourir, mais la chance de travailler en dehors des limites des règles des compétitions est vraiment agréable et devrait ajouter une nouvelle dimension à notre patinage. »

Tessa et Scott sont toujours membres de l’équipe nationale de 2014-2015 de Patinage Canada et ont aimé assister au récent camp de haute performance à titre de spectateurs, regardant leurs coéquipiers présenter leurs programmes. « Après avoir vu les danses libres au camp de haute performance, nous sommes persuadés que le Canada se trouve en bonne position cette saison et nous avons hâte de voir nos coéquipiers s’épanouir. Nous voulons faire tout notre possible pour maintenir notre lien avec l’équipe et nous assurer que notre soutien et nos encouragements sont ressentis », a signalé Tessa.

Bien qu’ils soient admissibles, ils ont refusé le financement que leur offraient Sport Canada et À nous le podium, permettant ainsi à plusieurs autres athlètes d’en profiter.

Tessa et Scott ont organisé leur deuxième tournoi de golf de bienfaisance durant l’été et ont eu l’occasion de participer à un certain nombre d’autres événements de bienfaisance et d’entreprises. Outre leurs engagements en matière de patinage, ils ont aussi des projets individuels qu’ils espèrent poursuivre au cours des prochains mois.

Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 0 ont trouvé cela utile.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk