Centre d'info

S’abonner

2014/09/17 - L’olympien Craig Buntin rentre à Kelowna pour faire fonction d’ambassadeur des athlètes aux Internationaux Patinage Canada 2014

 

OTTAWA (ONT.) – Le patineur artistique olympique, originaire de Kelowna, Craig Buntin, âgé de 34 ans, sera de retour dans sa ville natale pour faire fonction d’ambassadeur des athlètes, lors des Internationaux Patinage Canada 2014. La prestigieuse compétition internationale aura lieu à Prospera Place, du 30 octobre au 2 novembre 2014.

Craig fera un arrêt à Kelowna, cette fin de semaine avant l’événement. Il sera disponible pour des entrevues avec les médias, le vendredi 19 septembre, et assistera au match d’ouverture à domicile des Rockets de Kelowna, le samedi 20 septembre. Craig est tout particulièrement proche de l’équipe; il était la mascotte originale « Rocky » des Rockets de Kelowna.

« L’accueil des Internationaux Patinage Canada est un important jalon pour le patinage artistique à Kelowna et je suis à la fois honoré et fier d’en faire partie. La dernière fois qu’ils ont eu lieu dans la région d’Okanagan, j’étais un adolescent qui avait de grands rêves et regarder l’événement a marqué le début de ce qui deviendrait un incroyable parcours. Il sera inspirant de voir la même étincelle dans les yeux de la prochaine génération d’athlètes, à Kelowna, alors que les meilleurs patineurs au monde se trouveront sur la glace en octobre », a déclaré Craig.

Triple champion canadien de patinage en couple, Craig a tout d’abord connu du succès avec sa partenaire Valérie Marcoux. Ensemble, ils ont remporté trois titres canadiens de patinage en couple, de 2004 à 2006, et ont concouru aux Jeux olympiques d’hiver de 2006, à Turin, en Italie. En 2007, il a fait équipe avec Meagan Duhamel. À leur premier championnat du monde, en 2008, ils se sont classés sixièmes et ont trois fois gravi les marches du podium aux championnats nationaux.

Depuis qu’il s’est retiré du patinage, en 2010, Craig a obtenu une MBA de l’Université McGill et a travaillé à titre d’entrepreneur. Son projet le plus récent est VeriSkate, une application logicielle qui sert à analyser les mouvements des patineurs artistiques : la hauteur de leurs sauts et de leurs lancés, la distance que parcourt le mouvement, la vitesse à laquelle ils se déplacent, l’évolution et la couverture de la glace.

Au cours des quatre journées de l’événement, Craig assumera le rôle d’ambassadeur des athlètes, fera des allocutions, participera à des entrevues avec les médias, fera des apparitions au nom des athlètes participants et réservera aussi du temps pour ses partisans.

BILLETS

Les billets sont maintenant en vente! Les prix des billets d’épreuves individuelles varient de 15 $ à 60 $, plus frais supplémentaires applicables. L’entrée est libre pour les enfants de moins de 12 ans, jeudi pour les séances d’entraînement. Les billets peuvent être achetés en ligne sur le site Web www.selectyourtickets.com, par téléphone au 250.762.5050 ou en personne à la billetterie de Prospera Place.

GARDEZ À L’ŒIL…

En tête du groupe de patineurs à Kelowna se trouvent quatre membres de l’équipe canadienne médaillée d’argent des Jeux olympiques 2014 : Kevin Reynolds, Meagan Duhamel, Eric Radford et Kirsten Moore-Towers.

Se joignant à eux seront les médaillés d’argent canadiens en titre des championnats du monde en danse sur glace, Kaitlyn Weaver et Andrew Poje, ainsi qu’un certain nombre de patineurs de classe mondiale, dont Javier Fernandez, d’Espagne, Ashley Wagner, des États-Unis, Takahiko Kozuka, du Japon, et de nombreux autres concurrents des Jeux olympiques et des Championnats du monde.

RENSEIGNEMENTS SUR L’ÉVÉNEMENT

Les Internationaux Patinage Canada sont la deuxième compétition de la série annuelle du Grand Prix ISU de patinage artistique. Les autres événements ont lieu aux États‑Unis (Skate America), en Chine (Coupe de Chine), en France (Trophée Éric Bompard), en Russie (Coupe Rostelecom) et au Japon (Trophée NHK). Les patineurs accumulent des points en fonction de leurs classements dans les événements de la série.

Au terme de tous les événements, les six meilleurs patineurs et patineuses et les six meilleures équipes de patinage en couple et de danse sur glace se qualifieront en vue de la finale du Grand Prix ISU de patinage artistique, qui aura lieu à Barcelone, en Espagne, du 11 au 13 décembre 2014.

Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 0 ont trouvé cela utile.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk