Centre d'info

S’abonner

2014/09/13 - Les danseurs canadiens sont dans la course aux médailles dans un Grand Prix junior de l’ISU

Par Louis Daignault

AICHI, Japon – Madeline Edwards, de Port Moody, en C.-B., et Zhao Kai Pang, de Burnaby, en C.-B., sont de nouveau dans la course aux médailles dans une compétition internationale de patinage artistique après s’être classés deuxièmes dans la danse courte, samedi, dans la quatrième étape du circuit du Grand Prix junior de l’ISU.

Rachel Parsons et Michael Parson, des É.-U., sont en première place avec 55,71 points, légèrement devant Edwards et Pang deuxièmes avec 55,33. Alla Loboda et Pavel Drodz, de Russie, sont troisièmes avec 52,25.

Edwards et Pang ont terminé troisièmes aux championnats du monde juniors la saison dernière et ont entrepris la campagne 2014-15 avec une médaille d’argent dans la première étape du Grand Prix junior le mois dernier en France.

Lauren Collins, de Minesing, en Ontario, et Shane Firus, de North Vancouver, sont sixièmes avec 42,52 alors qu’ils font leurs débuts internationaux en équipe.

Deux jeunes de 13 ans ont patiné pour le Canada dans la compétition féminine qui a pris fin samedi. Grace Lin, de Dollard-des-Ormeaux, au Québec, a terminé 12e et Sarah Tamura, de Burnaby, en C.-B., 14e. Serafima Sakhanovich, de Russie, a gagné la médaille d’or.

« J’ai été impressionnée par comment super professionnelle cette compétition était, a dit Lin. L’atmosphère était excellente. Je suis heureuse de la manière dont j’ai patiné, mais je sais que je peux faire beaucoup mieux. »

Tamura était aussi enchantée de son expérience.

« Je sais ce sur quoi je dois travailler pour la prochaine fois, a-t-elle dit. Je n’étais pas satisfaite de comment j’ai patiné, mais je me suis battue dans tout. Mon objectif pour cette année est de réussir tous mes sauts dans le programme. »

Dans le programme court masculin de vendredi, Nicolas Nadeau, de Boisbriand, au Québec, a terminé 10e.

La danse libre et le programme long masculin auront lieu dimanche.

Les vidéos des routines sont disponibles dans le canal YouTube de l’ISU.

Résultats complets: http://www.isuresults.com/results/jgpjpn2014/index.htm.

Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 0 ont trouvé cela utile.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk