Centre d'info

S’abonner

2014/10/17 - De gros sauts rapportent de l’or pour Duhamel et Radford aux Internationaux classiques d’automne de Patinage Canada

BARRIE, Ont. – Meaghan Duhamel, de Lively, en Ontario, et Eric Radford, de Balmertown, en Ontario, ont réussi un quadruple Salchow lancé en compétition pour la première fois, jeudi, en route vers la médaille d’or en couples aux Internationaux classiques d’automne de Patinage Canada.

Gabrielle Daleman, de Newmarket, en Ontario, a aussi ajouté une victoire chez les femmes alors que les Canadiens ont monté six fois sur le podium pour conclure la sixième étape dans la.nouvelle série Challenger de l’ISU.

Duhamel et Radford, médaillés de bronze aux deux derniers championnats du monde, ont totalisé 203,16 points dans une victoire décisive. Haven Denny et Brandon Frazier, des É.-U. ont terminé deuxièmes avec 167,28 et leurs compatriotes Jessica Calalang et Zach Sidhu troisièmes avec 156,46.

« Nous savons que si nous voulons le réussir d’ici les championnats du monde, nous devons l’essayer dans chacune des compétitions, a dit Duhamel. La clé pour nous est que nous l’avons atterri chaque jour à l’entraînement et cela nous a donné beaucoup de confiance pour l’essayer dans notre programme. »

Radford dit que le gros défi est de ne pas oublier le restant du programme une fois que le quadruple Salchow est atterri.

« Il y a beaucoup d’adrénaline après l’avoir atterri, a-t-il dit. La foule est devenue folle, mais nous pouvions ressentir en nous que nous avions encore du travail à faire et qu’il restait beaucoup de temps. Nous avons vraiment conservé notre concentration pour le restant du programme. »

Natasha Purich, de Sherwood Park, en Alberta, et Andrew Wolfe, de Calgary, ont terminé quatrièmes, Vanessa Grenier, de Sherbrooke, au Québec, et Maxime Deschamps, de Vaudreuil-Dorion, au Québec, cinquièmes et Brittany Jones et Joshua Reagan, de Toronto, septièmes.

Chez les femmes, Daleman a gagné la médaille d’or avec 165,59 points. Angela Wang, des É.-U., a terminé deuxième avec 163,68 et Julianne Séguin, de Longueuil, au Québec, troisième avec 158,99.

« Repartir avec la médaille d’or est toute une sensation, a dit Daleman, âgée de 16 ans, membre de l’équipe olympique la saison dernière. En sachant que tout mon travail acharné a rapporté, cela me donne beaucoup plus de confiance pour le restant de la saison. »

Séguin connaît une brillante saison en couples avec son partenaire Charlie Bilodeau dans le circuit du Grand Prix junior de l’ISU avec deux victoires. Maintenant elle a ajouté à sa collection de médailles en simple aussi.

« L’attention cette année pour moi est d’abord en couples, donc obtenir une médaille ce soir est vraiment excitant, a-t-elle dit. Cela me prépare bien pour Patinage Canada. »

Cela a aussi été une grosse soirée pour Nam Nguyen, âgé de 16 ans, de Toronto, qui a réussi son premier quadruple Salchow en compétition pour se hisser de la cinquième place après le programme court à la médaille d’argent. Il a obtenu une note record personnel de 159,55 pour gagner le programme libre et a totalisé 225,63 points. Ross Miner, des É,-U, a terminé premier en tout avec 227,36 pour décrocher la médaille d’or et Jeremy Ten, de Vancouver, a obtenu celle de bronze avec 212,64.

Nguyen n’a réussi le quadruple Salchow pour la première fois à l’entraînement que samedi.

« Je me suis dit que c’est un soulagement de le réussir tout juste à temps pour cette compétition, a-t-il dit. C’était excitant de venir ici et de pouvoir montrer à tout le monde que je pouvais le faire. J’ai commencé à travailler sur mon quadruple en mars. La progression a été pas mal bonne et chaque semaine je me rapprochais de plus en plus de le réussir. »

Ten était aussi satisfait de son programme libre.

« J’ai travaillé vraiment fort avec ce programme et je voulais établir ce lien émotif sur la glace, a-t-il dit. Je ne pourrais pas demander un meilleur début de saison. »

En danse, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, de Francel, ont pris le premier rang avec 150,20 points. Piper Gilles, de Toronto, et Paul Poirier, d’Unionville, en Ontario, ont grimpé de la quatrième à la deuxième place en tout avec 142,52 et Laurence Fournier Beaudry et Nikolaj Sorensen, du Danemark, ont terminé troisièmes avec 131,62.

« Aujourd’hui a été une démonstration de détermination pour nous, a dit Poirier. Le programme court ne s’est pas passé comme nous l’avions planifié, donc nous voulions l’oublier aujourd’hui et simplement nous concentrer sur l’avenir. Nous sommes satisfaits de la performance. »

Alexandra Paul et Mitchell Islam, de Barrie, ont terminé quatrièmes, Nicole Orford, de Burnaby, en C.-B., et Thomas Williams, d’Okotoks, en Alberta, sixièmes, et Andréanne Poulin, de l’Île-Bizard, au Québec, et Marc-André Servant, de Vaudreuil, au Québec, huitièmes.

Résultats complets: http://www.skatecanada.ca/event/2014-autumn-classic-international/

Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 0 ont trouvé cela utile.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk