Centre d'info

S’abonner

2014/10/10 - Deux septièmes places pour le Canada dans un Grand Prix junior de l’ISU

ZAGREB, Croatie – Anthony Kan, de Richmond Hill, en Ontario, et le duo en couples de Mary Orr, de Brantford, en Ontario, et Phelan Simpson, de Lunenburg, en N.-É., se sont classés septièmes, vendredi, dans la septième étape du circuit du Grand Prix junior de patinage artistique de l’ISU.

En couples, Maria Vigalova et Egor Zakroev ont conduit la Russie à un doublé avec Daria Beklemisheva et Maxim Bobrov terminant deuxièmes et Renata Oganseian et Mark Babei, d’Ukraine, troisièmes.

Orr  et Simpson ont pris la septième place avec 125,98 points et Keele Gingrich et Davin Portz, de Calgary, les champions canadiens novices, la 11e à leurs débuts internationaux.

Lors de leur précédente étape du Grand Prix junior le mois dernier en Estonie, Orr et Simpson avaient terminé sixièmes, mais ils ont amélioré leur note ici par près de six points.

« Après l’Estonie, nous avons travaillé très fort sur nos éléments et nos habiletés de patinage, a dit Orr, âgée de 18 ans. Nous pouvions vraiment voir la différence ici. »

Depuis qu’ils ont uni leurs forces il y a trois ans, Gingrich et Portz se sont régulièrement améliorés à chaque sortie.

« Être dans une compétition internationale était quelque chose de complètement nouveau pour nous, a dit Portz, âgé de 18 ans. C’était une excellence expérience d’apprentissage et cela nous aidera vraiment pour l’avenir. C’était fantastique de voir les lancers et les portées et la variété des éléments que les meilleures équipes possèdent. »

Chez les hommes, Shoma Uno, du Japon, a remporté la médaille d’or. Nathan Chen, des É.U., a terminé deuxième et June Hyoung Lee, de Corée du Sud., troisième.

Kan a obtenu une note record personnel de 170,64.

« C’était une très bonne sensation, a dit Kan, âgé de 19 ans, à propos de sa performance. Mon objectif était de présenter un programme propre, mais je suis satisfait d’avoir simplement réussi mes réceptions à ce moment-ci de la saison. »

Nicolas Nadeau, de Boisbriand, au Québec, a terminé 10e.

Après la danse courte, Audrey Croteau-Villeneuve, de Montréal, et Jeff Hough, de Russell, en Ontario, sont sixièmes et Hannah Whitley, de Creemore, en Ontario, et Elliott Graham, d’Angus, en Ontario, 10es.

Jeudi, dans le programme court féminin, Grace Lin, de Dollard-des-Ormeaux, au Québec, et Sarah Tamura, de Burnaby, en C.-B., toutes les deux âgées de 13 ans, se sont classées 18e et 22e.

La compétition prendra fin samedi avec la danse libre et le programme libre féminin.

Résultats complets: http://www.isuresults.com/results/jgpger2014/index.htm

Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 0 ont trouvé cela utile.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk