Centre d'info

S’abonner

2014/10/09 - Lethbridge, Alberta, hôte des Internationaux Patinage Canada 2015

OTTAWA (ONT.) – La ville de Lethbridge, en Alberta, célébrera un anniversaire d’argent avec Patinage Canada, en 2015. Choisie comme site des Internationaux Patinage Canada (IPC) 2015, la ville du sud de l’Alberta a accueilli le même événement il y a 25 ans, en 1990. La compétition aura lieu à l’ENMAX Centre, du 30 octobre au 1er novembre 2015.

L’annonce a été faite à une conférence de presse tenue aujourd’hui à Lethbridge, par message vidéo du champion masculin des IPC de 1990, Kurt Browning. Le quadruple champion du monde a évoqué la compétition dans sa province natale et signalé que « les meilleurs patineurs au monde viendraient à Lethbridge où les meilleurs spectateurs attendent de les accueillir. »

« Nous sommes ravis que Patinage Canada ait choisi notre ville comme emplacement de cette compétition de classe mondiale », a déclaré le maire de Lethbridge, Chris Spearman. « Nous attendons avec impatience le plaisir d’accueillir les concurrents, les entraîneurs, les officiels, le personnel de soutien et les spectateurs. Ils vivront une excellente expérience à Lethbridge. »

On demandera à plus de 200 bénévoles d’aider avant et pendant l’événement d’une durée de quatre jours, dont les retombées économiques locales devraient atteindre environ 5,5 millions de dollars. « Les événements sportifs tels que les Internationaux Patinage Canada inspirent les jeunes athlètes, qui peuvent rencontrer des personnes partageant leur passion et participer à titre de bénévoles, ici même dans leur propre collectivité », a-t-il ajouté.

« Durant le processus de soumission, nous avons constaté un très grand intérêt communautaire envers l’accueil des Internationaux Patinage Canada, à Lethbridge », a fait observer Susan Eymann, directrice administrative du Lethbridge Sport Council. « Nous devons à présent passer de l’engagement à l’action alors que nous travaillons avec les clubs de patinage de Lethbridge et des environs, nos collègues à l’ENMAX Centre, la ville de Lethbridge et la Lethbridge Lodging Association pour offrir une excellente expérience à nos visiteurs. »

Susan Eymann a fait remarquer que le Lethbridge Sport Council travaillera de concert avec un certain nombre d’organisations afin d’appuyer le recrutement de bénévoles et d’autres activités qui ajoutent de la valeur et du plaisir à l’événement communautaire spectaculaire. « Nous avons formé une équipe enthousiaste qui est prête à travailler avec Patinage Canada afin de rendre cet événement mémorable pour tous. »

« Patinage Canada se réjouit d’organiser cet événement sportif international de renommée, à Lethbridge. Il aura lieu presque à mi-chemin entre les Jeux olympiques d’hiver de 2014 et de 2018 », a signalé Dan Thompson, chef de la Direction générale de Patinage Canada. « Nous aimons tenir cet événement à divers endroits au pays pour aider à inspirer tous les Canadiens à vivre la joie du patinage. Grâce à la présence d’une équipe enthousiaste de bénévoles de la section de l’Alberta, des Territoires du Nord-Ouest et de Nunavut de Patinage Canada et de toute la région, nous savons que tous les participants seront chaudement accueillis en Alberta. »

Les meilleurs patineurs artistiques au monde participeront à une compétition face à face dans quatre disciplines, soit hommes, femmes, patinage en couple et danse sur glace. Les Internationaux Patinage Canada sont la deuxième compétition de la série annuelle du Grand Prix ISU de patinage artistique. Les autres événements ont lieu aux États Unis (Skate America), en Chine (Coupe de Chine), en France (Trophée Éric Bompard), en Russie (Coupe Rostelecom) et au Japon (Trophée NHK). Les patineurs accumulent des points en fonction de leurs classements dans les événements de la série. Les six meilleurs hommes et femmes et les six meilleures équipes de patinage en couple et de danse sur glace se qualifient en vue de la finale du Grand Prix ISU de patinage artistique, qui aura lieu en décembre 2015.

Les concurrents aux Internationaux Patinage Canada et à tous les événements du Grand Prix ISU seront annoncés à la suite des réunions de la commission du Grand Prix ISU, au printemps 2015.

Les billets toutes épreuves seront mis en vente le vendredi 7 novembre, à 10 h (HNR). Les billets peuvent être achetés en ligne sur le site Web www.enmaxcentre.ca, par téléphone au 403.329.7328 ou en personne à la billetterie de l’ENMAX Centre. On s’attend à ce que les billets d’épreuves individuelles soient mis en vente à l’automne 2015. Des renseignements supplémentaires seront affichés sur le site Web www.patinagecanada.ca dès qu’ils seront connus.

Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 0 ont trouvé cela utile.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk