Centre d'info

S’abonner

2014/10/04 - Séguin et Bilodeau gagnent une médaille d’or

Par Louis Daignault

DRESDEN, Allemagne – Julianne Séguin, de Longueuil, au Québec, et Charlie Bilodeau, de Trois-Pistoles, au Québec, ont présenté un programme libre sans faute, samedi, pour gagner la médaille d’or en couples lors de la sixième étape du circuit du Grand Prix junior de patinage artistique de l’ISU.

À sa deuxième année ensemble, le duo canadien a obtenu les médailles d’or à ses deux assignations dans le Grand Prix junior et s’est qualifié pour la finale du Grand Prix junior qui aura lieu du 11 au 14 décembre à Barcelone.

Séguin et Bilodeau ont obtenu une note record personnel et un record canadien junior de 174,10 points. Lina Fedorova et Maxim Miroshkin, de Russiel ont terminé deuxièmes avec 162,12 et Chelsea Liu et Brian Johnson, des É.-U., troisièmes avec 132,15.

«Nous avons approché cette saison prêts à travailler très fort et cela nous a permis d’avoir du succès, a dit Séguin, âgée de 17 ans. Un de nos objectifs cette saison était d’atteindre la finale, donc ceci est un grand pas dans notre carrière.»

Le duo a montré ses habiletés d’expression et sportives au son de la musique de Peter Gabriel (In Your Eyes). En particulier son endurance a été impressionnante quand les deux ont exécuté des sauts côte-à-côte de suite et deux lancers et des soulevés dans la deuxième moitié du programme.

«Nous sommes connus pour notre chimie sur la glace et nous essayons toujours de mettre l’emphase sur cela dans nos performances, a dit Bilodeau, âgé de 21 ans. Aujourd’hui nous étions dans la zone et le programme a paru très naturel. C’est un programme plus élaboré que l’an dernier et nous avons montré que nous avons fait nos devoirs.»

Il ne faut pas oublier une belle performance pour Hope McLean, de Glencoe, en Ontario, et Trennt Michaud, de Trenton, en Ontario. Le nouveau duo a produit le quatrième meilleur programme libre de la journée pour grimper de la septième à la cinquième place en tout pour conclure d’impressionants débuts internationaux.

Chez les hommes, Roman Sadovsky, de Vaughan, en Ontario, a réussi le deuxième meilleur programme libre de la journée pour grimper de la huitième à la quatrième place en tout avec 192,44 points pour demeurer dans la course pour une place dans la finale du Grand Prix.   Andrei Lazikin, de Russie, a remporté la médaille d’or avec 202,68 points. He Zhang, de Chine, a terminé deuxième avec 196,20 et Yaroslav Paniot, d’Ukraine, troisième avec 194,60.

Âgé de 15 ans, Sadovsky, médaillé d’or le mois dernier, a exécuté un programme propre qui a montré son incroyable flexibilité. Il a obtenu une note record personnel de 132,54 pour le programme libre.

«C’était un gros défi de revenir après le programme court, a dit Sadovsky, qui a chuté lors de son triple Lutz dans le programme court puis qui l’a atterri deux fois dans le programme libre. Je savais qu’il n’y avait pas de place pour l’erreur. J’ai tout aimé de ma performance aujourd’hui. C’est la meilleure que j’ai jamais faite.»

Mitchell Gordon, de Vancouver, a terminé 10e.

The last stop on the ISU Junior Grand Prix circuit before the final is October 9-11 in Zagreb, Croatia.

Full results: http://www.isuresults.com/results/jgpger2014/index.htm.

SeguinBilodeau Dresden Gold

 

Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 0 ont trouvé cela utile.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk