Centre d'info

S’abonner

2014/09/26 - Meilleur résultat international pour Balde

Par Louis Daignault

OBERSTDORF, Allemagne – Elladj Balde, de Montréal, a obtenu son meilleur résultat international au niveau senior, vendredi, en se classant cinquième chez les hommes au Trophée Nebelhorn de patinage artistique.

Jason Brown, des É.-U., a remporté la médaille d’or avec 237,17 points. Michal Brezina, de la République Tchèque, a terminé deuxième avec 228,48 et Konstantin Menshov, de Russie, troisième avec 211,03. Balde, troisième après le programme court, s’est classé cinquième avec 186,78.

Liam Firus, de North Vancouver, a terminé neuvième.

Il y a eu un doublé russe en couples alors que Yuko Kavaguti et Alexander Smirnov ont vogué vers la médaille d’or avec 195,89 points. Evgenia Tarasova et Vladimir Morozov ont terminé deuxièmes avec 178,98 et Alexa Scimeca et Chris Knierim, des É.-U., se sont classés troisièmes avec 166,10.

Les champions canadiens juniors Vanessa Grenier, de Sherbrooke, au Québec, et Maxime Deschamps, de Vaudreuil-Dorion, au Québec, ont terminé cinquièmes à leurs débuts internationaux avec 157,06 points.

Dans la danse courte de jeudi, les médaillés d’argent des championnats du monde, Kaitlyn Weaver et Andrew Poje, de Waterloo, en Ontario, ont dévoilé leur nouveau programme court et ont pris la tête avec 65,59 points. Madison Chok et Evan Bates, des É.-U.S., suivent avec 62,80 et Nelli Zhiganshina et Alexander Gazsi, d’Allemagne, sont troisièmes avec 58,67.

«Il était important pour nous d’avoir un bon début avec un nouveau programme, a dit Poje. De toute évidence c’est une compétition dans laquelle nous pouvons obtenir des réactions pour que nous puissions être prêts pour la saison du Grand Prix.»

Weaver et Poje visent poursuivre les succès de la saison dernière en 2014-15.

«Notre objectif cette année est d’être la meilleure équipe au monde, a dit Weaver. Nos nouveaux programmes sont un départ de la saison dernière avec une augmentation de la difficulté.»

Elisabeth Paradis, de Loretteville, au Québec, et François-Xavier Ouellette, de Laval, au Québec, sont cinquièmes.

Chez les femmes, Veronik Mallet, de Sept-Îles, au Québec, est septième après le programme court.

Le programme libre féminin et la danse libre auront lieu samedi.

Résultats complets: http://www.isuresults.com/results/nt2014/.

Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 0 ont trouvé cela utile.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk