Centre d'info

S’abonner

Section B - Compétitions de qualification et championnats - Championnats régionaux de patinage synchronisé - 500 Composition des jurys des officiels pour les championnats régionaux

  1. SÉLECTION DES OFFICIELS : Tous les contrôleurs techniques, les spécialistes techniques, les juges, les arbitres et les spécialistes des données doivent être choisis parmi la liste des officiels de l’Association sur laquelle figurent les contrôleurs techniques, spécialistes techniques, juges, arbitres et spécialistes des données, sous réserve de ce qui suit :
    1. COMPOSITION DU JURY DES OFFICIELS : Pour toutes les compétitions, le jury est composé d’officiels qualifiés pour les championnats, du niveau approprié.
    2. QUALIFICATIONS DES JUGES DU JURY : Pour les compétitions novices et de calibre supérieur, la majorité simple des juges devrait être composée de juges de niveau senior. Pour les épreuves seniors, le jury devrait être composé d’une majorité simple de juges de niveau des Championnats canadiens.
    3. QUALIFICATIONS DES OFFICIELS TECHNIQUES DU JURY : Les contrôleurs techniques et les spécialistes techniques doivent avoir des qualifications minimales de niveau des Championnats de section. Pour les compétitions novices, intermédiaires, ouvertes, juniors et seniors, au moins un officiel technique du jury devrait, si possible, avoir la qualification de niveau des Championnats canadiens.
    4. QUALIFICATIONS DES ARBITRES : Les arbitres doivent avoir des qualifications minimales d’arbitre des Championnats de section. Si aucun arbitre qualifié de ce niveau n’est libre, on peut avoir recours à un juge expérimenté de niveau senior.
    5. QUALIFICATIONS DES SPÉCIALISTES DES DONNÉES : Le spécialiste en chef des données doit posséder des qualifications minimales de spécialiste des données de niveau 2 tandis que les spécialistes doivent avoir des qualifications minimales de niveau 1.
    6. QUALIFICATIONS DU REPRÉSENTANT TECHNIQUE : Pour être admissible à la nomination de représentant technique, la personne doit être un juge des Championnats canadiens ou de niveau supérieur en patinage synchronisé ou une personne qui, à titre de président ou de membre du comité d’organisation des championnats régionaux ou canadiens, d’une compétition internationale ou d’un championnat international, a fait preuve des compétences nécessaires à l’organisation et à la gestion d’une compétition.
Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 0 ont trouvé cela utile.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk