À venir bientôt! Patinage Canada se prépare à relancer le Centre d’info avec une meilleure structure, de nouvelles fonctions et des articles faciles à trouver, sur tout ce que vous devez savoir à propos des règlements administratifs et généraux ainsi que des politiques et procédures de Patinage Canada.

Centre d'info

S’abonner

635 Conditions de participation aux compétitions

  1. EXIGENCES EN MATIÈRE D’ÂGE : Les exigences en matière d’âge des membres des équipes de patinage synchronisé qui participent à des compétitions non qualificatives sont comme suit:
    1. DÉBUTANT I : Aucune limite d’âge (il est recommandé que les patineurs soient de niveau de l’étape 4 ou supérieure de Patinage Plus).
    2. DÉBUTANT II : Les patineurs doivent être âgés de moins de 12 ans le 1er juillet qui précède la compétition. Au moins 75 % des patineurs doivent être âgés de moins de 10 ans le 1er juillet qui précède la compétition.
    3. ÉLÉMENTAIRE : Les patineurs doivent être âgés de moins de 15 ans le 1er juillet qui précède la compétition. Au moins 75 % des patineurs doivent être âgés de moins de 12 ans le 1er juillet qui précède la compétition.
    4. JUVÉNILE : Les patineurs doivent être âgés de moins de 15 ans le 1er juillet qui précède la compétition.
    5. PRÉ‐NOVICE : Les patineurs doivent être âgés de moins de 19 ans le 1er juillet qui précède la compétition. Au moins 75 % des patineurs doivent être âgés d’au moins 10 ans le 1er juillet qui précède la compétition.
    6. ADULTE SYs I : Les patineurs doivent être âgés d’au moins 19 ans le 1er juillet qui précède la compétition.
    7. ADULTE SYs II : Les patineurs doivent être âgés d’au moins 19 ans le 1er juillet qui précède la compétition. Au moins 75 % des patineurs doivent être âgés de 25 ans le 1er juillet qui précède la compétition.
    8. ADULTE SYs III : Les patineurs doivent être âgés de 19 ans le 1er juillet qui précède la compétition. Au moins 50 % des patineurs doivent être âgés de 35 ans le 1er juillet qui précède la compétition.
  2. AUTRES EXIGENCES EN MATIÈRE D’ÂGE POUR LES COMPÉTITIONS NON QUALIFICATIVES : Pour les compétitions organisées par les différentes sections, les exigences en matière d’âge sont établies par chaque section.
Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 0 ont trouvé cela utile.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk