Centre d'info

S’abonner

615 Exigences en matière de composition de l'équipe pour la participation à une compétition

  1. LES ÉQUIPES PEUVENT ÊTRE FORMÉES DE MEMBRES PROVENANT DE DIFFÉRENTS CLUBS :
    Dans le cas où un club ne compte pas assez de patineurs pour former une équipe, il peut se joindre à d’autres clubs pour former une équipe de patinage synchronisé.
  2. LES ÉQUIPES DOIVENT REPRÉSENTER AU MOINS UN CLUB : L’équipe doit représenter au moins un club de Patinage Canada et doit s’inscrire auprès de l’Association, conformément aux dispositions énoncées dans les Politiques et procédures et dans le Manuel technique de Patinage Canada pour pouvoir participer à des championnats ou à des compétitions de patinage synchronisé.
  3. LES PATINEURS PEUVENT PATINER AVEC PLUS D’UNE ÉQUIPE/CLUB : Un patineur peut patiner avec plusieurs clubs s’il le désire, mais il ne peut représenter qu’un seul club lors d’une même épreuve.
  4. LES ÉQUIPES PEUVENT S’INSCRIRE DANS PLUS D’UNE CATÉGORIE : Un club peut inscrire des équipes dans plus d’une catégorie à condition que, pour chaque nouvelle catégorie à laquelle elles sont inscrites, elles remplacent au moins 50 % des patineurs et présentent un programme différent sur une autre musique. Le nombre de remplaçants est compris dans le 50 %.
  5. SEXE DES MEMBRES DE L’ÉQUIPE : Les équipes peuvent être formées de femmes et d’hommes.
  6. AUCUNE SUBSTITUTION DES MEMBRES INSCRITS : Seuls les patineurs inscrits sur la formule d’inscription de l’équipe au moment des Championnats régionaux peuvent participer aux Championnats nationaux de patinage synchronisé. Aucune substitution ou addition n’est permise
  7. REMPLAÇANTS : Chaque équipe peut avoir jusqu’à quatre remplaçants sur la liste des équipes de la compétition.
  8. CALCUL DU POURCENTAGE DES ÂGES : Une équipe de patinage synchronisé doit respecter le pourcentage des patineurs satisfaisant aux exigences en matière d’âge et être composée comme suit :

Exemple : Novice ‐ Les patineurs doivent être âgés d’au moins 10 ans le 1er juillet qui précède la compétition. Toutefois, 75 % des patineurs doivent être âgés de moins de 15 ans et jusqu’à 25 % des patineurs doivent être âgés de moins de 19 ans le 1er juillet qui précède la compétition.

Nombre total de membres dans l’équipe (y compris les remplaçants) 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Nombre maximum de patineurs âgés de 15‐19 ans 3 4 4 4 4 5 5 5 5
Nombre de patineurs âgés de 10‐14 ans 9 9 10 11 12 12 13 14 15
Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 0 ont trouvé cela utile.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk