À venir bientôt! Patinage Canada se prépare à relancer le Centre d’info avec une meilleure structure, de nouvelles fonctions et des articles faciles à trouver, sur tout ce que vous devez savoir à propos des règlements administratifs et généraux ainsi que des politiques et procédures de Patinage Canada.

Centre d'info

S’abonner

525 Défi de patinage Canada

  1. STRUCTURE DU DÉFI DE PATINAGE CANADA
    1. GROUPEMENT DES SECTIONS POUR LE DÉFI DE PATINAGE CANADA : Pour la tenue des épreuves de qualification en vue des Championnats canadiens de patinage artistique, les sections de l’Association sont groupées en une division pour les catégories pré‐novice, novice, junior et senior.
    2. ÉPREUVES OBLIGATOIRES : Les épreuves suivantes sont obligatoires au Défi de Patinage Canada, pourvu que le nombre de patineurs inscrits à l’épreuve dépasse le nombre maximal de places nécessaire pour progresser aux Championnats canadiens de patinage artistique pertinents : patinage en simple masculin, patinage en simple féminin, patinage en couple et danse sur glace dans chacune des quatre catégories – novice, junior et senior.
    3. DÉROULEMENT DES COMPÉTITIONS DÉFI : Toutes les épreuves sont tenues de la même façon que les épreuves correspondantes des Championnats canadiens de patinage artistique.
    4. TIRAGE AU SORT POUR LES DÉPARTS SUBSÉQUENTS D’UNE ÉPREUVE : Les concurrents patinent la seconde partie et tout programme subséquent au Défi de Patinage Canada dans l’ordre inverse, selon le classement de chaque concurrent pour le programme court. La méthode de tenue et l’heure du tirage au sort sont communiquées dans l’annonce de la compétition.
  2. INSCRIPTION ET GLACE D’ENTRAÎNEMENT : Les alinéas 520 8 (i) et (j) s’appliquent.
  3. CHOIX DES CONCURRENTS DU DÉFI DE PATINAGE CANADA
    1. RÉSULTAT FINAL : Le résultat final, pour chacune des épreuves des compétitions Défi de l’Ouest et Défi de l’Est, détermine les concurrents admissibles à l’épreuve équivalente des Championnats canadiens ou des Championnats nationaux juniors, comme indiqué ci dessous.
      1. NOVICE : Le Défi novice de Patinage Canada peut inscrire les patineurs qui se sont classés parmi les 18 premiers dans chacune des catégories de patinage en simple masculin et de patinage en simple féminin, parmi les 12 premiers en patinage en couple et parmi les 15 premiers en danse sur glace qui comprennent les patineurs exemptés dans chaque épreuve respective, aux Championnats canadiens de patinage artistique, au cours de la même saison de patinage.
      2. JUNIOR : Le Défi junior de Patinage Canada peut inscrire les patineurs qui se sont classés parmi les 18 premiers dans chacune des catégories de patinage en simple masculin et de patinage en simple féminin, parmi les 12 premiers en patinage en couple et parmi les 15 premiers en danse sur glace qui comprennent les patineurs exemptés dans chaque épreuve respective, aux Championnats canadiens de patinage artistique, au cours de la même saison de patinage.
      3. SENIOR
        1. PATINAGE EN SIMPLE SENIOR : Le nombre maximal de concurrents aux épreuves seniors de patinage en simple est de 18. Ces concurrents sont inscrits conformément au paragraphe (e) ci‐dessous.
        2. PATINAGE EN COUPLE SENIOR : Le nombre maximal de concurrents aux épreuves seniors de patinage en couple est de 12. Ces concurrents sont inscrits conformément au paragraphe (e) ci‐dessous.
        3. DANSE SUR GLACE SENIOR : Le nombre maximal de concurrents aux épreuves seniors de danse est de 15. Ces concurrents sont inscrits conformément au paragraphe (e) ci‐dessous.
    2. DÉTERMINATION DES CONCURRENTS SENIORS : Les inscriptions aux épreuves seniors des Championnats canadiens de patinage artistique sont faites dans l’ordre de priorité suivant jusqu’à ce que le nombre maximal de concurrents pour l’épreuve ait été atteint :
      1. premièrement, les concurrents qui ont reçu une exemption automatique ou individuelle;
      2. le reste des concurrents est déterminé selon les résultats de la compétition Défi senior de Patinage Canada.
    3. REMPLAÇANTS : Le concurrent qui a obtenu le score suivant le plus élevé à la compétition Défi pertinente peut remplacer un concurrent aux Championnats canadiens de patinage artistique qui s’est retiré avant le début de la compétition.
    4. QUOTA NORMAL NON DÉPASSÉ AUX CHAMPIONNATS CANADIENS DE PATINAGE ARTISTIQUE : Lorsque le quota normal aux Championnats canadiens de patinage artistique n’est pas dépassé (c’est‐à‐dire 18 pour le patinage en simple, 12 pour le patinage en couple et 15 pour la danse sur glace) après qu’on a combiné le nombre total d’inscriptions admissibles aux compétitions Défi de Patinage Canada, cette épreuve a lieu, mais n’est pas obligatoire à aucune des compétitions Défi, que le quota maximum soit dépassé ou non à l’une ou l’autre des compétitions Défi.
    5. DÉPÔT DES INSCRIPTIONS : Les inscriptions des concurrents résultant du Défi de Patinage Canada doivent être présentées par le président général du comité organisateur ou son représentant.
Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 0 ont trouvé cela utile.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk