Centre d'info

S’abonner

2014/09/14 - Orford et Williams gagnent une médaille d’argent dans la Classique internationale de patinage des É.-U. 2014

Par Louis Daignault

SALT LAKE CITY – Nicole Orford, de Burnaby, en C.-B., et Thomas Williams, d’Okotoks, en Alberta, ont été devancés de justesse pour la médaille d’or, samedi, en danse, à la Classique internationale de patinage des É.-U. 2014. La compétition est la première du nouveau circuit Challenger de l’ISU.

Alexandra Aldridge et Daniel Eaton, des É.-U,, ont conservé le premier rang avec 141,70 points. Orford et Williams, les médaillées de bronze en titre, ont réduit encore plus l’écart de leur programme court avec 141,02.

« Nous avons fait une erreur vers la fin du programme et cela nous a probablement coûté l’or, a dit Williams. Malgré tout cela a été un bon début de saison pour nous. Ce nouveau programme est un gros départ pour nous par rapport à ce que nous avons fait l’an dernier et nous en sommes vraiment excités. »

Orford a admis que ce n’est jamais plaisant de perdre si près de la victoire.

« C’est décevant de savoir qu’on était si près, a-t-elle dit. Nous avons eu deux bons programmes et nous avons amélioré notre performance et notre relation. Le problème pour nous l’an dernier était que nous avions été trop poussés et cette année nous essayons de prendre notre temps et de montrer les moments. »

Il y a aussi eu une chaude lutte pour la médaille de bronze avec Anastasia Cannuscio et Colin McManus, des É.-U., qui ont devancé les champions du Québec Mariève Cyr, de l’Île-Bizard, au Québec, et Benjamin Brisebois-Gaudreau, de Montréal, pour la troisième place. Les Américains ont obtenu 126,44 points et les Canadiens, qui faisaient leurs débuts internationaux, 121,58 pour la quatrième place.

« Nous avons eu un programme libre difficile, a dit Cyr. Il y a eu des erreurs techniques, mais nous avons deux nouveaux programmes qui sont plus difficiles que la saison dernière. »

Chez les femmes, Alaine Chartrand, de Prescott, en Ontario, a terminé quatrième avec 161,65 points, à seulement 0,04 de point de la troisième Riona Kato, du Japon, qui en a obtenu 161,69. Polina Edmunds, des É.-U., a gagné la médaille d’or avec 176,35 points et sa compatriote Courtney Hickey a obtenu celle d’argent avec 174,14.

« Être si près du podium est un peu décevant, a dit Chartrand, âgée de 18 ans, cinquième aux championnats du monde juniors la saison dernière. Rater cette dernière combinaison de sauts m’a vraiment fait mal à la fin. Je suis arrivée dans la finale après un programme court très satisfaisant, donc pour moi cela était un pas dans la bonne direction. »

Le Canada présentera une compétition du circuit Challenger de l’ISU, la Classique internationale d’automne de Patinage Canada 2014 à Barrie, en Ontario, du 14 au 17 octobre 2014 au Allandale Recreation Centre.

Résultats complets: http://www.usfigureskating.org/leaderboard/results/2014/2014_us_intl_classic/results.html.

Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 0 ont trouvé cela utile.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk