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Partie 2: Normes et diagrammes - Or

CONTRE-TROIS ET TROIS, CHANGEMENT, TROIS DU TEST OR - NORMES

Pas d’introduction : 5 [3 courbes avant extérieures (2 temps chacune), 1 croisé DAVE/GAVI (2 temps )]

1er côté :

1 contre-trois DAVE (6 temps)
1 courbe XAV-GARI (2 temps)
1 contre-trois DARE (6 temps)
1 courbe XAV-GAVI (1 temps)
1 courbe DAVE (1 temps)
1 contre-trois XAV-GAVI (6 temps)
1 courbe DARE (2 temps)
1 contre-trois XAV-GARI (6 temps)
1 croisé DAVE/GAVI (2 temps)

  • Il faut exécuter les contre-trois avec maîtrise et vitesse, sur huit (8) mesures de musique.
  • Les courbes doivent être précises pour 3 des 4 contre-trois.

1re extrémité :

2 virages trois avant, changement, virages trois
arrière (extérieur puis intérieur) (8 temps chacun)
1 courbe XAV-DAVI (2 temps)
2 trois avant, changement, trois arrière (extérieur
puis intérieur) (8 temps chacun)
1 mohawk GAVI/DARI (2 temps)

  • Il faut patiner avec agilité et changer rapidement l’inclinaison dans la séquence des trois, changement, trois.
  • Chaque séquence de trois, changement, trois doit être exécutée sur huit (8) temps de musique afin de permettre au patineur de tracer des lobes et des courbes fermes.

2e côté :

1 croisé GARE/DARI (2 temps)
1 contre-trois GARE (6 temps)
1 courbe XAV-DAVI (2 temps)
1 contre-trois GAVE (6 temps)
1 courbe XAV-DARI (1 temps)
1 courbe GARE (1 temps)
1 contre-trois XAV-DARI (6 temps)
1 courbe GAVE (2 temps)
1 contre-trois XAV-DAVI (6 temps)

  • Les contre-trois doivent être exécutés avec maîtrise et vitesse sur huit (8) mesures de musique.
  • Les courbes doivent être précises pour 3 des 4 contre-trois.

2e extrémité :

1 croisé GARE/DARI (2 temps)
1 croisé GARE/DARI (2 temps)
2 trois arrière, changement, trois avant (extérieur puis intérieur) (8 temps chacun)
1 courbe XAV-GARI (2 temps)
2 trois arrière, changement, trois avant (extérieur puis intérieur) (8 temps chacun)

  • Identique à la 1er extrémité décrite ci-dessus.
  • Il ne faut pas s’attendre que les virages trois arrière, changement, virages trois avant soient exécutés avec autant d’équilibre que ceux de la première extrémité, étant donné leur niveau supérieur de difficulté.

Pas de conclusion :

1 croisé DAVE/GAVI (2 temps)
1 arabesque DAV (2 temps)
1 GAVI en position repliée (8 temps)
1 arabesque DAV (2 temps)
1 arabesque GAV (2 temps)
1 DAVI en position repliée (8 temps)
1 GAVI en position repliée suivi d’un arrêt de côté
GAVI (SAM) (4 temps)

  • En position repliée, les patineurs doivent :
  • Tendre les bras et la jambe libre.
  • Fléchir la hanche, le genou et la cheville du côté traceur.
  • Patiner sur des carres fermes.

 

Originale attachée

 

DOUBLES TROIS ET MOHAWKS SUR PLUSIEURS CERCLES DU TEST OR - NORMES

Pas d’introduction : 2 (2 temps chacun)

Transition :

1 courbe DAVE (2 temps)
3 croisés GAVE/DAVI (2 temps chacun)
1 courbe GAVE (4 temps)

  • Ces pas devraient permettre aux patineurs d’acquérir plus de puissance et de bien se placer pour entamer le premier cercle.

1er et 2e cercles :

1 double trois avant extérieur (4 temps)
1 double trois avant intérieur (4 temps)
1 virage trois avant extérieur (2 temps)
1 croisés arrière (2 temps)
1 double trois arrière extérieur (2 temps)
1 double trois arrière intérieur (4 temps)
2 croisés arrière (2 temps chacun)
1 choctaw arrière extérieur (4 temps)

  • L’exigence est d’exécuter les doubles trois avec évolution et de respecter le rythme de deux (2) temps pour la première courbe et d’un (1) temps pour les deux dernières courbes.

3e cercle :

1 virage trois DAVE (2 temps)
1 courbe GARI (2 temps)
3 croisés DARE/GARI (2 temps chacun)
1 courbe DAVI (2 temps)
3 croisés GAVE/DAVI (2 temps chacun)
1 petit saut de l’avant vers l’arrière SAM («et»)
1 courbe GARI (jambe libre en avant) (2 temps)
1 croisés arrière (4 temps)
2 croisés DARE/GARI (2 temps chacun)
1 courbe DAVE (4 temps)

  • Il faut effectuer des poussées puissantes de la lame pour tracer un grand cercle et prendre une posture très ferme.

4e cercle :

4 mohawks avant intérieurs suivis de courts virages trois (sautés) (également décrits comme des mohawks arrière sautés)
(2 temps chacun)

  • Ces virages doivent être exécutés avec évolution et respecter le rythme de un (1) temps par courbe.

Transition du 4e au 5e cercle :

1 mohawk GAVI (2 temps)
1 courbe GARI (grande poussée) (2 temps)
1 croisé DARE/GARI (2 temps)
1 croisé DARE/GARI suivi à un virage trois sauté

  • Ces pas doivent permettre de produire la puissance nécessaire pour amorcer le 5e cercle.

5e cercle + pas de conclusion :

3 mohawks avant intérieurs suivis d’un court virage trois (sauté) (également décrit comme un mohawk arrière sauté) (2 temps chacun)
1 mohawk DAVI/GARI (2 temps)
1 courbe DARE (1 temps)
1 courbe GARE (1 temps)
1 Ina Bauer XAV-GAVI (6 temps - le croisé en avant sur les deux premiers temps puis l’Ina Bauer soutenu pendant quatre (4) temps)
1 Ina Bauer XAV-DAVI (6 temps - le croisé en avant sur les deux premiers temps puis l’Ina Bauer soutenu pendant trois (4) temps)
1 courbe XAV DARI (2 temps)
1 courbe GARE suivie d’un arrêt en «T» GARE (2 temps)

  • The purpose of the Ina Bauers is to increase flexibility in the hip and ankle joints. Some skaters may need to shorten these steps due to body build (lack of hip turnout).

 

Originale attachée

 

EXERCICE EXTENSIF DU TEST OR - NORMES

Pas d’introduction : 2 [1croisé DAVE/GAVI (4 temps)]

Cercle initial :

1 croisé DAVE/GAVI (4 temps)
1 changement de carre DAVEIE (6 temps)
1 courbe XAV-GAVI (2 temps)

  • L’exigence est d’effectuer des poussées puissantes de la lame.
  • Le cercle devrait mesurer environ 30 pieds (9 mètres) de diamètre.

Transition :

2 roulés swing DAVE suivis d’une courte poussée swing par derrière (4 temps chacun)

  • Lors de l’exécution des pas, les patineurs doivent balancer aisément la jambe libre et les bras de même que changer l’angle du torse.

1 croisé DAVE/GAVI (4 temps)
1 contre-trois DAVE/virage trois/accolade (12 temps)

  • Les patineurs doivent maîtriser les virages et patiner avec évolution sur trois (3) mesures de musique.

2e cercle :

1 pivot DARE (8 temps)
1 pivot DAVE (4 temps)
1 contre-accolade DAVI /contre-trois (4 temps)
1 contre accolade GAVE/contre-trois (4 temps)
1 courbe XAV-DAVI (2 temps)
1 courbe GAVE (2 temps)

  • Les pivots doivent être exécutés avec évolution et équilibre (une révolution).
  • Les pas de la contre-accolade/contre-trois doivent être patinés à une vitesse minimale sur un petit tracé.
  • Il faut maîtriser les courbes et se servir des virages pour produire de la puissance.
  • La musicalité exige deux (2) mesures de musique pour le pivot arrière, une (1) mesure pour le pivot avant, deux (2) mesures pour la contre-accolade/ contre-trois et une (1) mesure pour la sortie, pour un total de 6 mesures.

Transition et sauts de trois :

1 virage trois RC-DAVE (4 temps)
2 croisé GARE-DARI (4 temps chacun)
3 sauts de trois en alternance GAVE/DAVE
(4 temps chacun)
1 croisé DARE/GARI (4 temps)

  • Les pas de transition servent à produire la puissance tandis que les sauts de trois l’évolution.
  • La musicalité exige une (1) mesure de musique pour le virage trois, chaque croisé et chaque saut de trois.

Séquence de trois, contre-accolade et boucle :

1 Ina Bauer/virage trois DAVI répétitif/grand aigle (8 temps)
1 contre-accolade DAVI/boucle (8 temps)

  • Un virage répétitif qui évolue bien peut compenser pour un Ina Bauer ou un grand aigle de faible qualité.
  • Une boucle arrière bien exécutée peut également compenser pour un Ina Bauer et un grand aigle de faible qualité

4e cercle :

2 croisés GAVE/DAVI (4 temps chacun)
3 virages répétitifs GAVE (4 temps)
2 virages trois GARE/mohawk (4 temps)

Transition :

1 courbe DARE (2 temps)
1 courbe GARE (jambe libre derrière) (2 temps)

5e cercle :

3 virages répétitifs DAVE (4 temps)
2 virages trois GARE/mohawk (4 temps)
1 choctaw GARE-DAVI (8 temps)*
remplacer par un arrêt en «T» DARE (pied gauche derrière) (8 temps) pour la fin

Remarque :

  • Pour les transitions et les cercles suivants, les patineurs exécutent les mêmes pas que dans les transitions et cercles précédents. Cependant, ces pas sont effectués sur l’autre pied et se déplacent dans la direction opposée.

 

Original attachée

 

 

Originale attachée

 

 

Originale attachée

 

 

Originale attachée

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