Centre d'info

S’abonner

2014/09/06 - La performance « Les Misérables » vaut de l’or au Canadien Roman Sadovsky

par Louis Daignault pour Patinage Canada

OSTRAVA, République Tchèque – Roman Sadovsky, de Vaughan, en Ontario, a mérité une troisième médaille d’or pour le Canada lors de la troisième étape du circuit du Grand Prix junior de patinage artistique de l’ISU, samedi, en gagnant le simple masculin.

Sadovsky a interprété son programme long au son de la musique des Misérables pour terminer en tête du classement avec 192,08 points. Alexander Samarin, de Russiem s’est classé deuxième avec 188,69 et Sei Kawahara, du Japon, troisième avec 184,69.

Pour Sadovsky, c’est sa première médaille d’or et sa deuxième médaille en carrière dans le circuit. Il était en tête après un superbe programme court, vendredi, et son programme long a été le troisième meilleur, mais suffisamment bon pour le garder au premier rang global.

« C’est fantastique de remporter la victoire, a dit Sadovsky, âgé de 15 ans. C’était une expérience très dure sur les nerfs. Je n’avais jamais présenté un programme long à ce niveau en étant au premier rang. Les erreurs que j’ai faites, j’ai réussi à rapidement les oublier. »

Sadovsky a exécuté sept triples sauts et a démontré une flexibilité fantastique dans son programme libre. Sa seule erreur a été de ne pas s’accrocher à un triple saut boucle piquée au milieu de son programme.

« Mon objectif cette année est d’éventuellement avoir un solide triple Axel dans le programme long, a-t-il dit. La vitesse et le rythme de la routine s’améliorent aussi. Je ne suis pas certain de ce qui s’est produit dans la boucle piquée aujourd’hui. C’est habituellement un saut solide pour moi. »

Chez les femmes, Kim DeGuise-Léveillée, de Sorel-Tracy, au Québec, a exécuté deux programmes propree à ses débuts internationaux, incluant le programme libre de samedi, pour se classer huitième en tout. Elle a terminé sixième du programme long, ce qui l’a fait monter de sa 10e place après le court.

La patineuse de 16 ans a aussi réussi un triple Lutz en compétition pour la première fois de sa carrière.

« J’ai très bien patiné, a-t-elle dit. Le travail acharné a rapporté. Réussir le Lutz était un de mes grands objectifs dans cette  compétition. Je me sentais aussi forte à la fin du programme et j’ai amélioré les aspects artistiques de mon patinage. »

Le Canada termine la compétition avec trois médailles d’or. Vendredi il y a eu des victoires remportées par Mackenzie Bent, d’Uxbridge, en Ontario, et Garrett MacKeen, d’Oshawa, en Ontario, en danse, et par Julianne Séguin, de Longueuil, au Québec, et Charlie Bilodeau, de Trois-Pistoles, au Québec, en couples.

La quatrième étape du circuit aura lieu de jeudi à samedi (11 au 13 septembre) à Aichi, au Japon.

Les vidéos des routines sont disponibles dans le canal YouTube de l’ISU.

Résultats complets: http://www.isuresults.com/results/jgpcze2014/index.htm.

Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 0 ont trouvé cela utile.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk