Centre d'info

S’abonner

2014/09/02 - Le circuit du Grand Prix junior de l’ISU se poursuit avec le départ de l’équipe canadienne pour la République tchèque

OTTAWA, ONT. – Patinage Canada enverra huit patineurs représentant cinq concurrents à Ostrava, en République tchèque, du 3 au 7 septembre 2014 pour la troisième compétition du Grand Prix junior de patinage artistique de l’ISU de la saison. Le Canada aura un concurrent dans chaque catégorie des disciplines de patinage en simple chez les hommes, de patinage en simple chez les femmes et de patinage en couple, ainsi que deux concurrents dans la discipline de danse sur glace.

Roman Sadovsky, 15 ans, Vaughan, Ont., est le concurrent canadien de la discipline de patinage en simple masculin. Au cours de la saison dernière, Roman Sadovsky s’est classé en 14e place au Grand Prix junior de l’ISU tenu à Minsk, Bélarus, et 13e aux Championnats du monde junior de patinage artistique de l’ISU de 2014. Il a également remporté la huitième place aux Championnats nationaux Canadian Tire de 2014 dans la catégorie senior. Il s’entraîne avec les entraîneurs Tracey Wainman et Gregor Filipowski au YSRA Winter Club.

Kim DeGuise-Léveillée, 16 ans, Sorel-Tracy, QC, représentant le Canada dans la discipline de patinage en simple féminin, participe pour la première fois au Grand Prix junior de l’ISU. Représentant le CPA de Sorel-Tracy, elle est la championne junior canadienne en titre de 2014. Kim DeGuise-Léveillée s’entraîne avec Josée Picard et Marc-André Craig à Chambly, au Québec.

Julianne Séguin, 17 ans, Longueuil et Charlie Bilodeau, 21 ans, Trois-Pistoles, tous deux du Québec, sont les concurrents canadiens dans la discipline de patinage en couple. Lors de la saison passée, le couple s’est classé en quatrième place à cette compétition et en cinquième place au Grand Prix junior de l’ISU tenu à Minsk, Bélarus. Julianne Séguin et Charlie Bilodeau, représentant respectivement les CPA de Longueuil et de Drummondville inc., sont les médaillés d’argent de patinage en couple junior des Championnats canadiens de 2014. Ils s’entraînent à Chambly, au Québec, avec les entraîneurs Josée Picard et Patrice Archetto.

Mackenzie Bent, 17 ans, Uxbridge, Ont. et Garrett MacKeen, 20, Oshawa, Ont., sont un des deux couples de danse sur glace canadiens inscrits à la compétition. L’an dernier, ils ont remporté la médaille d’or au Grand Prix junior de l’ISU tenu à Riga, en Lettonie et se sont classés en 12e place aux Championnats du monde junior de patinage artistique de l’ISU. Représentant les clubs Uxbridge SC et Bowmanville FSC, Mackenzie  Bent et Garrett MacKeen sont les champions de danse sur glace du Canada de 2014. Ils s’entraînent au Scarboro Ice Dance Elite avec les entraîneurs Juris Razgulajevs et Carol Lane.

Danielle Wu, 16 ans et Spencer Soo, 17 ans, tous deux de Burnaby, C.-B., représentent également le Canada en danse sur glace. L’année dernière, ils se sont classés en cinquième place à cette compétition et en quatrième place dans la discipline de danse sur glace junior à l’édition 2014 des Championnats nationaux Canadian Tire. Danielle Wu et Spencer Soo s’entraînent avec Megan Wing et Aaron Lowe au Centre d’excellence de la C.-B.

Carolyn Allwright, de Kitchener, Ont., est la chef d’équipe canadienne. Le Dr Ed Pilat de Winnipeg, Man. et la physiothérapeute Shirley Kushner, de Westmount, Québec, sont les membres de l’équipe médicale qui accompagnera les concurrents à la compétition. Cynthia Benson, de Quispamsis, N.-B. et Jacqueline Wickett Warren d’Ottawa, Ont., sont les officiels canadiens de la compétition.

L’ISU fera la diffusion en continu en direct de la compétition par l’intermédiaire du ISU Junior Grand Prix YouTube channel.

La liste de tous les résultats et des concurrents se trouvent sur le site Web www.isu.org.

Pour obtenir des photos des concurrents canadiens, veuillez écrire à media@skatecanada.ca.

 

INSCRIPTIONS CANADIENNES AU 3e GPJ – Ostrava, République tchèque

DISCIPLINE
NOM
ÂGE
VILLE
CLUB
ENTRAÎNEUR
Hommes Roman Sadovsky
15 ans
Vaughan, Ont. YRSA Winter Club Tracey Wainman / Gregor Filipowski
Femmes Kim DeGuise-Léveillée
16 ans
Sorel-Tracy, QC CPA Sorel-Tracy Josée Picard / Marc-André Craig
Patinage en couple Julianne Séguin / Charlie Bilodeau
17 ans / 21 ans
Longueuil, QC / Trois-Pistoles, QC CPA Longueuil / CPA De Drummondville Inc. Josée Picard / Patrice Archetto
Danse sur glace Mackenzie Bent / Garrett MacKeen
17 ans / 20 ans
Uxbridge, Ont. / Oshawa, Ont. CP Uxbridge / CPA Bowmanville Juris Razgulajevs / Carol Lane
Danse sur glace Danielle Wu / Spencer Soo
16ans / 17 ans
Burnaby, C.-B / Burnaby, C.-B CPA Burnaby / CPA Burnaby Megan Wing / Aaron Lowe

 

Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 0 ont trouvé cela utile.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk