Centre d'info

S’abonner

2014/09/02 - Patinage Canada lance le programme revitalisé Patinage Plus

Le meilleur programme d’initiation au patinage du Canada

OTTAWA, ONT. – Les Canadiens et Canadiennes qui fréquentent les patinoires du pays découvriront cet automne le programme revitalisé Patinage Plus. En patinant sur chaque pouce de la surface glacée, les patineurs apprendront les habiletés fondamentales du patinage tels l’équilibre, la maîtrise et l’agilité qui sont répartis dans six étapes. Patinage Plus fait appel à des méthodes éprouvées et à de nouvelles méthodes d’enseignement du programme qui permettent aux patineurs d’acquérir avec succès et rapidement des habiletés de base solides.

Les clubs et les écoles de patinage de Patinage Canada mettront en œuvre le nouveau programme Patinage Plus le 1er septembre 2014. Le programme vedette d’initiation au patinage a été mis à jour pour tenir compte des principes du plan de développement à long terme des athlètes de Sport Canada (DLTA).

« Patinage Plus a enseigné le patinage pendant des décennies aux meilleurs patineurs du Canada. Le programme, qui a produit des patineurs artistiques de renom tels Patrick Chan, Tessa Virtue et Scott Moir de même que des joueurs de hockey comme Jeff Skinner et Nathan MacKinnon, a un historique de succès, précise Dan Thompson, directeur général de Patinage Canada. Le nouveau programme Patinage Plus continuera à offrir tous les cours visant à former d’excellents patineurs en leur inculquant des habiletés fondamentales de patinage qui s’appliquent à tous les sports de glace. »

Le nouveau programme porte sur des habiletés particulières du hockey, de la ringuette, du patinage de vitesse et du patinage artistique, soit un programme dynamique qui prépare les patineurs à tous les sports de glace. Patinage Plus s’adresse également au patineur récréatif qui désire apprendre une activité qu’il pourra pratiquer activement toute sa vie.

Le nouveau programme propose également une toute nouvelle allure, de nouvelles récompenses et des outils de travail merveilleux pour les entraîneurs. Patinage Canada est fier de souligner que tous ses programmes sont enseignés par des entraîneurs professionnels qui ont reçu une formation et une certification du Programme national de certification des entraîneurs (PNCE).

Patinage Plus : seuls les meilleurs produisent le meilleur

Action, mouvement et plaisir! Les leçons sont enseignées en groupe et la proportion est d’un entraîneur par groupe de 10 patineurs au maximum. Les patineurs font des progrès à leur propre rythme et les entraîneurs veillent à ce que les séances soient dynamiques en ayant recours aux outils pédagogiques, à de la musique rythmée et à des activités variées pour instaurer un environnement d’apprentissage stimulant. Les écussons, les rubans et autres récompenses servent à indiquer les progrès des patineurs et à récompenser l’effort et la participation.

Les clubs de Patinage Canada dans l’ensemble du pays sont enthousiastes à la veille d’offrir le nouveau Patinage Plus et d’accueillir les Canadiens et Canadiennes qui découvriront la joie du patinage. Consultez le site Web de Patinage Canada pour trouver un club dans votre région.

Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 0 ont trouvé cela utile.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk