Centre d'info

S’abonner

2014/08/30 - Médaille d'argent, samedi, pour les danseurs canadiens dans un Grand Prix junior

LJUBLJANA, Slovénie – Les danseurs Brianna Delmaestro, de Port Moody, en C.-B., et Timothy Lum, de Burnaby, en C.-B., ont remporté leur première médaille en carrière dans le circuit du Grand Prix junior de patinage artistique de l’ISU, samedi, en se classant deuxième en tout.

Daria Morozova et Mikhail Zhirmov, de Russie, ont gagné la médaille d’or avec 131,54 points tout juste devant les Canadiens deuxièmes avec 131,30, une note record personnel. Holly Moore et Daniel Klaber, des É.-U., ont terminé troisièmes avec 129,26.

« C’est la présentation qui nous a vraiment valu la médaille, a dit Lum, âgé de 19 ans. Nous avons montré de solides habiletés techniques, mais c’est la performance qui a fait la différence. C’est une excellente sensation et maintenant nous pouvons commencer à penser à potentiellement aller à la finale du Grand Prix junior et aux championnats du monde juniors. »

Le couple n’est ensemble que depuis tout juste un peu plus d’un an.

« Nous sommes tous les deux engagés dans le partenariat et les programmes et ce sont là nos points forts, a dit Delmaestro, âgée de 18 ans. Aujourd’hui nous savions qu’une médaille était une possibilité si nous patinions de notre mieux. »

Valérie Taillefer et Jason Chan, de Montréal, ont terminé neuvièmes.

Chez les femmes, Selena Zhao, de Varennes, au Québec, s’est classée 10e en tout à ses débuts internationaux et Julianne Delaurier, de Kelowna, en C.-B., 17e. Serafima Sakhanovich, de Russie, a gagné la médaille d’or.

« Je suis satisfaite de la performance, mais j’ai dû me battre dans tout, a dit Zhao, âgée de 16 ans, septième après le programme court. Je suis heureuse de ne pas avoir abandonné. Il y a beaucoup de points qui ont la capacité d’aller chercher et de les obtenir. Mon objectif est d’avoir deux solides programmes d’ici la fin de la saison. »

Chez les hommes, vendredi, Anthony Kan, de Richmond Hill, en Ontario, a terminé sixième et Mitchell Gordon, de Vancouver, septième.

Kan était troisième après le programme court, jeudi, et il espérait faire mieux dans la finale.

« Le programme long n’a pas commencé de la manière que je voulais et j’ai eu un blocage mental à partir de là, en particulier lors des sauts, a dit Kan, âgé de 19 ans. Je dois travailler sur améliorer et raffiner ma présentation et d’ici la fin de la saison. Je veux avoir un triple Axe et une quadruple boucle constants. »

Gordon est parti de la 13e place après le programme court.

« Je ne suis pas à l’aise avec le programme court autant que le programme long présentement, a dit Gordon. C’est bon de revenir dans le long et j’ai vraiment suivi le plan du début à la fin. Malgré tout je dois encore travailler mon triple Axel et travailler fort sur ce programme court. »

La prochaine étape dans le circuit sera les 5 et 6 septembre à Ostrava, en République Tchèque.

Résultats complets: http://www.isuresults.com/results/jgpslo2014/index.htm.

Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 0 ont trouvé cela utile.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk