Centre d'info

S’abonner

2014/08/27 - Des patineurs de classe mondiale en vedette aux tout premiers Internationaux classiques d’automne de Patinage Canada

OTTAWA (ONT.) – Patinage Canada présentera l’édition inaugurale des Internationaux classiques d’automne 2014 de Patinage Canada, à Barrie, en Ontario, du 14 au 17 octobre 2014, à l’Allandale Recreation Centre. Cette compétition internationale senior fait partie de la série Challenger de l’Union internationale de patinage (ISU).

Bien que des patineurs de 22 pays se soient inscrits à l’événement, le Canada est en tête avec 16 inscriptions. Cinq membres de l’équipe canadienne médaillée d’argent des Jeux olympiques de 2014, soit Meagan Duhamel, Eric Radford, Kirsten Moore-Towers, Kaetlyn Osmond et Kevin Reynolds seront en tête d’affiche des inscriptions canadiennes. Parmi les autres concurrents éminents, mentionnons Narumi Takahashi, du Japon (2012), qui concourra avec son partenaire Ryuichi Kihara.

Originaires de Barrie et membres de l’équipe canadienne des Championnats du monde et des Jeux olympiques, Alexandra Paul et Mitchell Islam seront de retour dans leur ville natale pour concourir en danse sur glace. Piper Gilles et Paul Poirier, membres de l’équipe canadienne des Championnats du monde, viseront aussi le titre en danse sur glace.

Les Internationaux classiques d’automne 2014 sont l’une des 11 compétitions qui forment la nouvelle série Challenger de l’ISU. Les athlètes auront l’occasion de concourir au niveau senior et d’accumuler des points aux classements mondiaux. Les concurrents sont admissibles à participer à un maximum de trois des événements de la série Challenger.

La compétition réservée aux patineurs seniors sera tenue conjointement avec la compétition Octoberfest de la section du Centre de l’Ontario de Patinage Canada. La liste complète de concurrents est affichée sur le site Web de l’ISU.

Les billets d’admission générale seulement (aucune place réservée) ne seront vendus qu’à la porte. Les billets pour adultes coûtent 6 $ par jour, 4 $ pour les personnes âgées et les enfants de moins de 12 ans et l’entrée est libre pour les enfants de moins de 3 ans.

 

HOMMES

Nam NGUYEN
Kevin REYNOLDS
Andrei ROGOZINE
Jeremy TEN

FEMMES

Gabrielle DALEMAN
Kaetlyn OSMOND
Julianne SEGUIN

DANSE SUR GLACE

Piper GILLES / Paul POIRIER
Nicole ORFORD / Thomas WILLIAMS
Alexandra PAUL / Mitchell ISLAM
Andreanne POULIN / Marc-Andre SERVANT

PATINAGE EN COUPLE

Meagan DUHAMEL / Eric RADFORD
Vanessa GRENIER / Maxime DESCHAMPS
Kirsten MOORE-TOWERS / Michael MARINARO
Natasha PURICH / Andrew WOLFE

Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 0 ont trouvé cela utile.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk