À venir bientôt! Patinage Canada se prépare à relancer le Centre d’info avec une meilleure structure, de nouvelles fonctions et des articles faciles à trouver, sur tout ce que vous devez savoir à propos des règlements administratifs et généraux ainsi que des politiques et procédures de Patinage Canada.

Centre d'info

S’abonner

Parcours des Entraîneur de club : Patinage Plus

Conditions préalables à l’inscription

  1. Le candidat doit être un adhérent de Patinage Canada.
  2. Être âgé d’au moins 16 ans.
  3. Avoir réussi au moins un test junior bronze complet de Patinage STAR*.

 

*Si vous ne satisfaites pas aux exigences, veuillez contacter l’administrateur des cours de votre section pour plus de renseignements sur la façon de suivre le cours pour les entraîneurs de Patinage Plus.

 

Exigences pour le statut d’entraîneur « en formation » de Patinage Plus

  1. Réussir le module de formation préalable au cours des entraîneurs de Patinage Plus, environ 60 jours avant le cours pour les entraîneurs de Patinage Plus.
  2. Participer au cours de trois jours pour les entraîneurs de Patinage Plus :
    • réussir l’évaluation sur la glace;
    • réussir tous les travaux en salle de classe.

*Les entraîneurs en formation de Patinage Plus sont qualifiés pour enseigner Patinage Plus, toutefois ils DOIVENT s’inscrire comme entraîneur de Patinage Canada avant de commencer à exercer leurs fonctions.

ATTENTION! Il est recommandé qu’un entraîneur en formation de Patinage Plus termine le portfolio d’entraîneur formé de Patinage Plus dans un délai d’UN AN après l’atteinte du statut en formation.

 

Exigences pour le statut d’entraîneur « formé » de Patinage Plus

  1. Être un entraîneur inscrit à Patinage Canada.
  2. Faire avec succès le portfolio d’évaluation des entraîneurs formés de Patinage Plus qui comprend :
    • la soumission of deux leçons techniques sur vidéo au niveau de Patinage Plus.

 

ATTENTION! Il est recommandé qu’un entraîneur formé de Patinage Plus termine le portfolio d’entraîneur certifié de Patinage Plus ou continue dans le PNCE pour devenir un entraîneur de Patinage STAR primaire dans un délai de DEUX ANS après l’atteinte du statut en formation.

Les entraîneurs peuvent omettre la certification d’entraîneur de Patinage Plus et continuer dans le PNCE pour faire la formation de Patinage STAR primaire. Un entraîneur qui choisit cette option doit avoir l’intention de se certifier comme entraîneur de Patinage STAR primaire dans les délais exigés.

 

Exigences pour le statut d’entraîneur « certifié » de Patinage Plus

  1. Faire avec succès le portfolio d’évaluation des entraîneurs certifiés de Patinage Plus qui comprend ce qui suit :
    • l’analyse du programme Patinage Plus;
    • l’analyse sur bande vidéo de l’exécution du programme Patinage Plus de l’entraîneur;
    • le plan d’action d’urgence.

 

Date limite de certification:

Les entraîneurs DOIVENT avoir obtenu un statut d’entraîneur certifié de Patinage Plus ou formé de Patinage STAR primaire dans un délai de 3 ans après l’atteinte du statut en formation. Aucune prolongation ne sera accordée.

 

Sommaire

  1. Entraîneur de Patinage Plus en formation (module de formation préalable au cours + cours pour l’entraîneur de Patinage Plus + travaux en salle de classe) *doit être inscrit comme entraîneur de Patinage Canada.
  2. Entraîneur formé de Patinage Plus (statut en formation + portfolio d’évaluation des entraîneurs formés de Patinage Plus).
  3. Entraîneur certifié de Patinage Plus (statut d’entraîneur formé + portfolio d’évaluation des entraîneurs certifiés de Patinage Plus).

Remarque : L’entraîneur de Patinage Plus qui a obtenu le statut d’entraîneur en formation, d’entraîneur formé ou d’entraîneur certifié est qualifié pour enseigner seulement les habiletés de Patinage Plus aux séances de Patinage Plus d’un club.

 

Pour plus de détails au sujet du cours, communiquez avec l’administrateur des cours de votre section.

 

 

 

Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 0 ont trouvé cela utile.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk