Centre d'info

S’abonner

2014/08/23 - Edwards et Pang gagnent une médaille d’argent dans un Grand Prix junior de l’ISU

par Louis Daignault

COURCHEVEL, France – Madeline Edwards, de Port Moody, en C.-B., et Zhao Kai Pang, de Burnaby, en C.-B., ont gagné la médaille d’argent dans une chaude lute en danse, samedi, pour conclure la première étape du circuit du Grand Prix junior de patinage artistique de l’ISU.

Alla Loboda et Pavel Drozd, de Russie, ont remporté la médaille d’or avec 132,44 points. Edwards et Pang ont suivi avec 129,62 et Anastasia Shpilevaya et Grigory Smirnov, de Russie, ont terminé troisièmes avec 121,41.

«Nous sommes extrêmement heureux de la manière dont nous avons patiné, a dit Edwards, âgée de 18 ans, à sa septième saison avec Pang. Nous étions vraiment à l’aise et détendus, ce qui est une sensation que nous voulions vraiment améliorer par rapport à la dernière saison.»

Les Canadiens détenaient une mince avance devant Loboda et Drozd à la suite de la danse courte de vendredi et ils ont patiné les troisièmes de la fin samedi.

«Nous pensions qu’il était possible que notre note résiste, a dit Edwards. Mais pourtant tout peut se produire. Le talent ici est très profond. Le résultat était quelque chose pour lequel nous essayons de ne pas nous inquiéter à ce moment-ci de la saison. Nous voulions simplement que ce nouveau programme montre notre maturité et nos personnalités.»

Edwards et Pang ont terminé troisièmes aux championnats du monde juniors l’an dernier et la performance de samedi a été leur cinquième médaille en carrière dans le circuit.

«Notre gros objectif est de retourner aux championnats du monde juniors où nous espérons améliorer notre résultat, a dit Pang, âgé de 19 ans. C’est exactement le genre de début que nous voulions pour notre saison internationale. Ce qui ressort pour moi n’est pas un mouvement en particulier, mais l’énergie que nous avons affichée du début à la fin.»

Melinda Meng et Andrew Meng, de Montréal, se sont classés septièmes.

Dans la finale masculine, Bennet Toman, de St-Lazare, au Québec, et Daniel-Olivier Boulanger-Trottier, de Montréal, ont terminé 12e et 13e. Les deux faisaient leurs débuts internationaux. June Hyoung Lee, de Corée du Sud, a gagné la médaille d’or.

La deuxième étape dans le circuit aura lieu du 28 au 30 août à Ljubljana, en Slovénie.

Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 0 ont trouvé cela utile.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk