À venir bientôt! Patinage Canada se prépare à relancer le Centre d’info avec une meilleure structure, de nouvelles fonctions et des articles faciles à trouver, sur tout ce que vous devez savoir à propos des règlements administratifs et généraux ainsi que des politiques et procédures de Patinage Canada.

Centre d'info

S’abonner

Renseignements généraux

Spécifications d’ordinateur et d’imprimante

Pour votre usage à la maison, pour les ordinateurs fournis par la section et pour les ordinateurs fournis par le club hôte, vous aurez besoin de ce qui suit :

  • Pentium PC 133mhz – recommandé (486 DX2-64 w/16 meg sera LENT)
  • Mémoire RAM de 16 Mo minimum
  • Espace sur le disque dur de 20 Mo 
  • Windows 95/98 (l’option cryptographie ne fonctionne pas avec Windows NT)
  • Imprimante rapide conseillée 
    • 6 à 8 pages par minute
    • Copie papier de plusieurs pages 
    • Les imprimantes Brother ne sont pas recommandées en raison des coûts élevés d’entretien 
    • Lorsque vous demandez une imprimante au club hôte, n’oubliez pas demander qu’on vous remette aussi le disque pilote de périphérique (driver) de l’imprimante!
  • Le ou les Crypto Box(es) (code de clés) fournis par la section – Vous pouvez utiliser un boîtier pour plusieurs ordinateurs. Il suffit de brancher le Crypto Box avant de démarrer l’ordinateur, de le démarrer et d’entrer dans le programme IceCalc, puis de retirer le Crypto Box. Vous devrez faire cette opération chaque fois que vous fermez et redémarrez l’ordinateur.

Note –  Cette information est pour la version 4.0.7.  Après une mise à jour, veuillez lire le fichier Read Me File pour connaître les dernières spécifications.

 

Nouvelle terminologie

Quelques termes ont été changés.

  • Event remplace le terme compétition.
  • Category est utilisé à la place de événement (femmes novices)
  • Segment est utilisé à la place de type et catégorie d’une épreuve. (style libre et programme court).

Les contrôleurs d’ordinateur d’une compétition peuvent suivre une des trois procédures suivantes.

  1. Vous pouvez avoir accès à l’ordinateur qui sera utilisé à la compétition et créer vos bases de données et les fichiers de la compétition à la maison, puis apporter l’ordinateur à la compétition pour produire les copies papier, pour saisir les données et produire les résultats.
  2. Vous pouvez créer vos bases de données et les fichiers de la compétition à la maison, sur votre ordinateur personnel. Copiez les fichiers et apportez les disquettes avec vous à la compétition pour les entrer dans l’ordinateur que vous utiliserez sur les lieux.
  3. Vous devrez vous rendre sur les lieux de la compétition et utiliser l’ordinateur fourni pour créer les bases de données et les fichiers de la compétition.

Note – Peu importe le scénario – VOUS DEVEZ AVOIR ACCÈS À UNE CRYPTO BOX.

 

Préparatifs

Les instructions suivantes ont été données par Tom Casson, lors de nombreux stages de IceCalc offerts dans différentes régions du pays. Ceux et celles qui connaissent bien Windows 95/98 verront qu’il y a maintenant des raccourcis aux méthodes enseignées par Tom. Pour des raisons d’uniformité, nous décrirons ci-dessous la méthode de Tom. Dans vos temps libres, n’hésitez pas à essayer d’autres méthodes en vous servant de vos connaissances de l’environnement Windows; mais pour le moment, utilisez les méthodes qui suivent.

Note – Lorsque vous lisez « cliquer », dans les instructions, vous devez cliquer sur le bouton de gauche de la souris.

Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 0 ont trouvé cela utile.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk