À venir bientôt! Patinage Canada se prépare à relancer le Centre d’info avec une meilleure structure, de nouvelles fonctions et des articles faciles à trouver, sur tout ce que vous devez savoir à propos des règlements administratifs et généraux ainsi que des politiques et procédures de Patinage Canada.

Centre d'info

S’abonner

620 Compétitions régionales de patinage synchronisé

  1. ÉPREUVES NOVICES : Les spécifications sont identiques à celles des épreuves novices correspondantes des Championnats nationaux de patinage synchronisé tenus au cours de la même année de patinage.
  2. ÉPREUVES INTERMÉDIAIRES : Les spécifications sont identiques à celles des épreuves intermédiaires correspondantes des Championnats nationaux de patinage synchronisé tenus au cours de la même année de patinage.
  3. ÉPREUVES OUVERTES : Les spécifications sont identiques à celles des épreuves ouvertes correspondantes des Championnats nationaux de patinage synchronisé tenus au cours de la même année de patinage.
  4. ÉPREUVES JUNIORS : Les spécifications sont identiques à celles des épreuves juniors correspondantes des Championnats nationaux de patinage synchronisé tenus au cours de la même année de patinage.
  5. ÉPREUVES SENIORS : Les spécifications sont identiques à celles des épreuves seniors correspondantes des Championnats nationaux de patinage synchronisé tenus au cours de la même année de patinage.
  6. AUTRES ÉPREUVES : Des renseignements détaillés concernant toute autre épreuve régionale figureront dans l’avis de compétition.
  7. INSCRIPTIONS : Il n’y a pas d’épreuves de qualification pour les compétitions régionales.
  8. STRUCTURE DES CHAMPIONNATS RÉGIONAUX : Une compétition régionale est tenue pour chaque groupe de sections suivant :

    Atlantique : N.‐B., Î.‐P.‐É., N.‐É., T.‐N.
    Québec : QC
    Ontario : SEO, SOO, SCO, SEO
    Prairies : Man., Sask.
    Région montagneuse : Alb., C.‐B.

  9. COMPOSITION DES CHAMPIONNATS DE QUALIFICATION : Le patinage synchronisé est composé :
    1. D’UN PROGRAMME COURT : Les équipes juniors et seniors devront patiner un programme court en musique (incorporant les éléments prescrits).
    2. D’UN PROGRAMME LIBRE : Un programme libre en musique (le patinage de mouvements non spécifiés pendant une durée précise au son d’une musique choisie par l’équipe). Les épreuves de qualification des niveaux junior et senior doivent être composées d’un programme libre et d’un programme court. Toutes les autres compétitions comportent un programme libre seulement.
  10. ÉPREUVES OBLIGATOIRES : Les épreuves suivantes sont obligatoires pour tous les championnats régionaux pour les catégories novice, intermédiaire, ouverte, junior et senior.
  11. GLACE D’ENTRAÎNEMENT : Après s'être inscrits ou avoir participé à une séance d'entraînement officielle prévue pour une compétition, les concurrents ne sont pas autorisés à patiner ailleurs que sur la glace officielle d'entraînement ou de la compétition prévue pour leur épreuve. Toute infraction à ce règlement peut entraîner la suspension de la compétition en question. Ce règlement s'applique à toutes les épreuves de qualification, y compris les championnats régionaux ou de sous‐section, les Championnats de section, les compétitions Défi de l’Est et de l’Ouest de Patinage Canada et les Championnats canadiens.
  12. PÉRIODES D’ÉCHAUFFEMENT
    1. PROGRAMME COURT : Chaque équipe a droit à une période d’échauffement d’une minute sur la glace de compétition immédiatement avant l’exécution du programme.
    2. PROGRAMME DE STYLE LIBRE : Chaque équipe a droit à une période d’échauffement maximale d’une minute sur la glace de compétition immédiatement avant l’exécution du programme.
    3. CHRONOMÉTRAGE DE LA PÉRIODE D’ÉCHAUFFEMENT : La période d’échauffement d’une minute commence dès que l’équipe est annoncée.
  13. SURFAÇAGE DE LA GLACE: Il est recommandé de refaire la surface glacée après six (6) équipes pour le programme court et après cinq ou six équipes (en cas d’égalité) pour le programme libre.
  14. CHOIX DES CONCURRENTS DES CHAMPIONNATS RÉGIONAUX : Le choix des concurrents des
    Championnats régionaux de patinage synchronisé qui avanceront aux rondes de qualification
    des Championnats nationaux de patinage synchronisé se fait comme suit :
    1. Le résultat final de chaque championnat régional détermine les concurrents admissibles à s’inscrire à la compétition de qualification nationale équivalente.
    2. NOVICE, INTERMÉDIAIRE, OUVERTE, JUNIOR ET SENIOR : Les équipes qui se classent en première et en deuxième position aux épreuves de qualification des Championnats régionaux des niveaux novice, intermédiaire, ouverte, junior et senior peuvent être choisies pour représenter leur section dans leurs épreuves de qualification respectives pour les Championnats nationaux
    3. INSCRIPTIONS ADDITIONNELLES SELON LE NOMBRE DE MEMBRES ASSOCIÉS INSCRITS À LA SECTION : Pour chaque groupe de 15 000 membres associés inscrits de la région, une équipe additionnelle peut être inscrite dans chaque catégorie à l’épreuve nationale de qualification. Le nombre de membres est déterminé à partir des statistiques sur les membres du 1er septembre au 31 août de l’année qui précède l’épreuve nationale de qualification.
    4. Les équipes qui se classent parmi les cinq premières aux Championnats de patinage synchronisé de Patinage Canada permettent à leur région d’obtenir une ou plusieurs inscriptions supplémentaires dans la catégorie respective, dans la ronde de qualification des Championnats nationaux de l’année suivante.
    5. REMPLAÇANTS : Le groupe suivant au classement d’une épreuve régionale peut être appelé à remplacer une équipe candidate qui s’est retirée avant le début de la compétition.
Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 0 ont trouvé cela utile.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk