Centre d'info

S’abonner

Politique en matière d'utilisation du logo de Patinage Canada

La marque et le mot-symbole Patinage Canada sont des marques de commerce déposées et exclusives de l'association.

 

Image de marque

Le logo de Patinage Canada se compose de deux éléments : le symbole de la feuille d'érable et de la lame de patin et le mot-symbole « Patinage Canada ». Ces deux éléments doivent toujours figurer ensemble.

Dans la mesure du possible, le logo anglais Skate Canada doit être utilisé dans les documents anglais et le logo français Patinage Canada, dans les documents français.

Le logo doit toujours être protégé de tous les côtés par un espace négatif ou blanc équivalent à la hauteur et à la largeur de la lettre P du caractère utilisé dans le mot-symbole de Patinage Canada. Cette zone de sécurité doit être libre de tout élément graphique ou de copie autre que de marque et doit être respectée en toutes circonstances.

Lorsque le logo de Patinage Canada figure à côté du logo d’une section, d’un club ou d’un partenaire, le logo de Patinage Canada devrait se trouver côte à côte avec l'autre logo. Parfois, en raison de contraintes de conception, le logo peut apparaître au-dessus ou en-dessous, mais il doit toujours avoir des proportions égales à celles des autres logos utilisés.

 

Couleurs

Principales couleurs

Couleurs de procédé Couleur de procédé pour les projets d'impression Couleur sur écran pour site Web et utilisation électronique
Cyan/Magenta/Jaune/Noire
C/M/Y/K
Rouge/Vert/Bleu
R/G/B
  Rouge clair
Pantone: 186
0/100/81/4 242/0/23
  Rouge foncé
Pantone: 188
0/97/100/50 128/6/0

1. Logo de Patinage Canada en deux couleurs

2. Logo de Patinage Canada en niveaux de gris

Fichiers JPEG

Ces fichiers sont d'utilisation idéale pour Internet. Ces images de basse résolution peuvent aussi être utilisées dans les applications de traitement de texte. Pour une meilleure qualité, on recommande d'utiliser des fichiers TIF.

 

Fichiers TIF

Ces fichiers peuvent être utilisés dans la plupart des applications logicielles et donneront des résultats de meilleure qualité que les fichiers JPEG lorsqu'ils sont imprimés au laser. Ils ont une résolution plus haute que les fichiers JPEG et les fichiers sont de taille beaucoup plus grande.

 

Fichiers de système d'éditique (EPS)

Ces fichiers devraient être utilisés lorsque des documents doivent être imprimés au moyen d'une presse commerciale pour obtenir une qualité professionnelle. Pour les meilleurs résultats, il faut fournir ces fichiers aux compagnies de graphisme.

 

Téléchargez la version intégrale du Guide des normes sur la marque de Patinage Canada.

Les sections, les clubs et les écoles de membres de Patinage Canada peuvent avoir accès aux logos des programmes de patinage et à d'autres logos dans la section de Connexion des membres, sous Clubs et écoles /Trousse de communication.

Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 0 ont trouvé cela utile.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk