À venir bientôt! Patinage Canada se prépare à relancer le Centre d’info avec une meilleure structure, de nouvelles fonctions et des articles faciles à trouver, sur tout ce que vous devez savoir à propos des règlements administratifs et généraux ainsi que des politiques et procédures de Patinage Canada.

Centre d'info

S’abonner

Diagrammes des danses diamant - 3675 Rumba

Musique

  • Rumba 4/4

Tempo

  • 44 mesures de 4 temps par minute 
  • 176 temps par minute

Tracé

  • Facultatif

Durée

  • Le temps requis pour exécuter quatre séquences est de 1 minute.

La Rumba est une danse dynamique mais douce qui doit être exécutée avec une puissance et une maîtrise subtiles.

La Rumba est exécutée en position Kilian du début à la fin et les deux partenaires effectuent les mêmes pas. La danse commence par un chassé suivi d’un double changement de carre au pas 3. La carre gauche avant extérieure est tenue pour deux temps tandis que le pied libre est ramené sur le côté du pied traceur suivi d’une levée et d’un mouvement extérieur de façon prononcée au compte de 3, lequel coïncide avec une levée du genou de la jambe traceuse au moment où la carre devient intérieure, puis, de nouveau, extérieure. Le pas 4, croisé avant, est suivi par une grandene courbe extérieure au pas 5. l

Le pas 6 est un roulé croisé et le pas 7 est un croisé derrière. Le pied droit est alors tendu vers l’extérieur (la jambe droite du patineur passe par-dessus le pied gauche de sa partenaire) pour le pas 8. Le pas 9 est placé à côté du pied droit et le pas 10 est un croisé arrière. Les pas 10 à 14 sont tenus chacun pendant quatre temps et chaque pas commence au troisième temps de la mesure. Un autre grand pas est exécuté au pas 11, la jambe de la patineuse croisant la jambe du patineur en avant et, sur cette carre, le patineur passe devant. Le pas 12 est un grand pas choctaw ouvert croisé par en avant suivi immédiatement par un grand pas arrière choctaw fermé croisé par derrière au pas 13. Durant ce dernier pas, le pied gauche est ramené vers l’arrière et placé à l’intérieur du cercle. Le mouvement de la jambe libre doit être bien maîtrisé le virage de façon à ce que la jambe soit amenée immédiatement vers l’avant et que le second choctaw soit réellement un choctaw plutôt qu’un simple pas avant. Les patineurs doivent veiller à exécuter une cour be complète de quatre temps après les deux choctaw.

Afin de faciliter les virages trois simultanés au pas 14, la patineuse doit se déplacer légèrement en avant de son partenaire. La jambe libre balance vers l’avant avant le virage. La position de la jambe libre après le virage est facultative. Le pas 15 est un roulé croisé et le pas 16 est un croisé avant afin de faciliter le pas avant pour la reprise de la danse.

Les patineurs doivent veiller à préserver la souplesse de la Rumba et à éviter que la danse ne devienne trop saccadée ou sautillante. On doit éviter de sauter les pas 8 et 11. Si ces pas ne sont pas assez grands, la danse perd beaucoup de sa puissance.

Créateur

  • Walter Gregory

Première exécution

  • Londres, Westminster Ice Rink, 1938


3675 RUMBA

Position Pas no Pas
(les mêmes pour les deux partenaires)
Nombre de temps
Kilian








1 GAVE 1
2 DAVI-Ch 1
3 GAVEIE 2+1+1
4 Xav-DAVI 2
5 GAVE 4
6 RC-DAVE 2
7 Xar-GAVI 1
8 Gp-DAVI 1
9 GAVE 2
10 Xar-DAVI 4
11 Gp-GAVI
                                    Gp-Xav-Choo
4
12 DARE
                                    Gp-Xar-Chof
4
13 GAVI 4
14 DAVI3 4+2
15 RC-GARE 2
16 Xav-DARI 2

  
3675 RUMBA

Danse internationale sur tracé facultatif

 

 

Reproduit avec l’autorisation de l’Union internationale de patinage

Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 0 ont trouvé cela utile.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk