À venir bientôt! Patinage Canada se prépare à relancer le Centre d’info avec une meilleure structure, de nouvelles fonctions et des articles faciles à trouver, sur tout ce que vous devez savoir à propos des règlements administratifs et généraux ainsi que des politiques et procédures de Patinage Canada.

Centre d'info

S’abonner

Diagrammes des danses or - 3670 Quickstep

Musique

  • Quickstep 2/4

Tempo

  • 56 mesures de 2 temps par minute 
  • 112 temps par minute

Tracé

  • Prescrit

Durée

  • Le temps requis pour exécuter quatre séquences est de 1 minute.

La danse est exécutée en position Kilian et les partenaires exécutent les mêmes pas. Pour que la performance soit vraiment réussie, il est essentiel que le couple demeure hanche à hanche - c’est-à-dire la hanche droite du patineur contre la hanche gauche de la patineuse. Le Quickstep doit être exécuté en harmonie avec la musique, dont le rythme est rapide et brillant.

Pour effectuer de bonnes carres, il est essentiel que la danse commence approximativement sur la ligne médiane à l’extrémité de la surface glacée. La séquence de pas nécessite environ la longueur de la patinoire et on doit observer la direction des carres indiquées sur le diagramme.

Les pas 1 et 3 forment une séquence de chassés, tandis que les pas 3 à 5 forment une séquence de pas progressifs. Le pas 5 est une carre gauche avant extérieure de quatre temps formant la première partie d’un choctaw swing fermé. La carre de sortie du choctaw est tenue pendant trois temps; le pied libre est d’abord à l’avant, puis est ramené vers le bas à côté du pied traceur et balancé doucement vers l’extérieur et l’arrière pour aider le genou à effectuer le changement de carre, bien que la position du pied libre soit facultative. Le changement de carre doit être distinct afin de former le lobe. Les autres pas doivent être exécutés avec vivacité et les courbes des pas 7 à 9 doivent être aussi prononcées que possible. Le pas 7 débute par un croisé arrière tandis que le pas 9 est un croisé avant.

Le pas 10 est de quatre temps sur une courbe extérieure profonde commencée par un croisé arrière en direction de la bande longue ou de côté. Le passage du pas 10 au pas 11 peut être effectué avec facilité si la carre droite arrière extérieure est bien maîtrisée. Les pas 13 à 18 sont légers, mais distincts, et les patineurs doivent veiller à maintenir la courbure du tracé. Les pas 13 à 15 forment une séquence de pas progressifs. Le pas 16 est un roulé croisé, le pas 17 est un changement de carre intérieure à extérieure et croisé derrière et le pas 18 est croisé par en avant. Au pas 17, un changement de carre bien défini est effectué avec le pied droit en avant en vue d’amorcer le pas 18.

Créateurs

  • Reginald J. Wilkie et Daphne B. Wallis

Première exécution

  • Londres, Westminster Ice Rink, 1938


3670 QUICKSTEP

Les deux partenaires exécutent les mêmes pas.

Position Pas no Pas
(mêmes pas pour les deux patineurs)
Nombre de temps



Kilian





1 GAVE 1
2 DAVI-Ch 1
3 GAVE 1
4 DAVI-Pr 1
5 GAVE
       Chof-sw
4
6 DARIE 2+1
7 XAR-GARI 1
8 DARI 1
9 XAV-GARE 1
10 XAR-DARE 4
11 GAVI 2
12 DAVI 2
13 GAVE 1
14 DAVI-Pr 1
15 GAVE 1
16 RC-DAVE 1
17 XAR-GAVIE ½ +½
18 XAV-DAVI 1

3670 QUICKSTEP

Danse internationale sur tracé prescrit

 

Reproduit avec l’autorisation de l’Union internationale de patinage

Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 0 ont trouvé cela utile.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk