Centre d'info

S’abonner

Diagrammes des danses senior argent - 3667 Kilian

Musique

  • Marche 2/4 ou 4/4

Tempo

  • 58 mesures de 2 temps par minute
  • 29 mesures de 4 temps par minute
  • 116 temps par minute

Tracé

  • Facultatif

Durée

  • Le temps requis pour exécuter six séquences est de 50 secondes.

Le Kilian est un travail de jeu de pieds serré et précis, de rotation à l’unisson et de maîtrise. Les exécutants doivent se tenir droits tout au long de cette danse. Le Kilian suit un tracé de forme ellipsoïdale dans le sens contraire des aiguilles d’une montre, mais le départ et les pas suivants peuvent s’effectuer n’importe où sur le cercle. Toutefois, une fois établi, aucun changement de tracé n’est accepté pour les séquences ultérieures. La rotation dans le sens des aiguilles d’une montre doit être maîtrisée.

Les partenaires conservent la position Kilian du début à la fin et doivent veiller à éviter toute séparation suivie d’un rapprochement. De la main droite, le patineur serre la main droite de la patineuse et la tient fermement pressée contre la hanche droite de celle-ci afin d’éviter toute séparation. D’autre part, la main gauche du patineur doit serrer la main gauche de la patineuse de manière à ce que son bras gauche soit fermement étendu en avant du corps. Quatorze pas sont effectués sur seize temps. Les pas 3 et 4 sont les deux seuls pas de deux temps. Tous les autres pas sont des pas de un temps. Les pas 1 à 3 forment une séquence de pas progressifs et les partenaires doivent veiller à ne pas anticiper le pas 4 en transférant trop rapidement le poids du corps au pas 3. Les pas 3 et 4 doivent être de puissantes carres extérieures qui ne sont ni modifiées ni aplanies. Une bonne inclinaison sur ces carres est essentielle à l’expression de cette danse.

Les pas 5 à 7 forment une autre séquence de pas progressifs et encore une fois le poids du corps doit suivre la courbure du lobe. Au début du pas 8, le poids du corps est trandféré vers l’extérieur du cercle et un puissant blocage au niveau des épaules est nécessaire au maintien de cette inclinaison jusqu’au pas 9. Le pas 8 commence par un roulé croisé tandis que le pas 9 doit croiser de façon serrée par derrière. Ces deux pas nécessitent un mouvement puissant des genoux.

Les pas 9 et 10 constituent un choctaw ouvert croisé par en avant. Le pied droit libre doit être posé sur la glace légèrement en avant du pied traceur et les deux genoux doivent être bien tournés vers l’extérieur dans une position ouverte temporaire. Un fort blocage au niveau des épaules et des hanches est nécessaire au début du pas 10 afin de neutraliser le mouvement de rotation. Le pied gauche quitte la glace et, au pas 11, est croisé derrière le pied traceur pour l’exécution d’une courbe GARI.

Le pas 12 est exécuté les pieds passant l’un près de l’autre et le pas 13 croise par devant. Une rotation appropriée dans le sens des aiguilles d’une montre des épaules des deux patineurs pour les pas 12 et 13 facilite le passage serré. Le pas 14 doit être exécuté près du talon du pied traceur plutôt que d’être exécuté sous forme de grand pas ou en avant. Les patineurs doivent veiller à ne pas prolonger cette courbe. Le pas 14 exige une bonne flexion du genou et un dos droit.

Créateur

  • Karl Schreiter

Première exécution

  • Vienne, Engelmann Ice Rink, 1909


3667 KILIAN
Les deux partenaires exécutent les mêmes pas

 Position   Pas no Pas    Nombre de temps
 Kilian  1 GAVE 
  DAVI-Pr 
  GAVE  
  DAVE 
  GAVE  
  DAVI-Pr 
  GAVE  
  RC-DAVE 
  9 XAR-GAVI  
    XAV-ChoO  
  10 DARE 1
  11 XAR-GARI 1
  12 DARE 1
  13 XAV-GARI 1
  14 DAVI 1

 
3667 KILIAN

Danse internationale sur tracé facultatif

Les deux partenaires exécutent les mêmes pas

 

Reproduit avec l’autorisation de l’Union internationale de patinage

Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 0 ont trouvé cela utile.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk