À venir bientôt! Patinage Canada se prépare à relancer le Centre d’info avec une meilleure structure, de nouvelles fonctions et des articles faciles à trouver, sur tout ce que vous devez savoir à propos des règlements administratifs et généraux ainsi que des politiques et procédures de Patinage Canada.

Centre d'info

S’abonner

Diagrammes des danses junior bronze - 3655 Tango fiesta

Musique

  • tango 4/4

Tempo

  • 27 mesures de 4 temps 
  • 108 temps par minute

Tracé

  • Prescrit

Pas d’introduction proposés :

DAVE (2), GAVE (2), DAVI (4), pour les deux partenaires, la patineuse commençant à gauche du patineur.

La danse débute en position Kilian inversé. Aux pas 10 et 11, les partenaires prennent la position Kilian tout en exécutant le mohawk ouvert. Les pas 11 à 15 s’exécutent en position Kilian, et, tandis que les partenaires passent du patinage arrière au patinage avant au pas 16, ils adoptent de nouveau la position Kilian inversé pour recommencer la séquence de la danse.

La patineuse doit devancer légèrement le patineur au début du pas 9 (GAVE) afin d’éviter toute collision au moment du mohawk ouvert.

Le tempo du Fiesta est lent et le rythme est celui du tango; les partenaires doivent s’efforcer de se tenir le dos droit, la tête levée, de fléchir les genoux en souplesse, de maintenir une bonne évolution et de balancer les jambes sans à-coup. Le pas 8 permet une interprétation fort plaisante. Le genou de la jambe traceuse est fortement fléchi au début du coup. Au compte de trois, la jambe libre est balancée par devant, le changement de carre s’exécute avec plein balancement de la jambe libre à la fin du compte de quatre, puis la jambe libre est rejetée vers l’arrière, au compte un de la mesure suivante. Si les exécutants le préfèrent, les jambes libres peuvent demeurer à l’avant après le changement de carre. L’usage de la jambe libre au pas 8 peut ajouter beaucoup de caractère à la danse, mais quelle que soit la façon dont on l’utilise, le changement de carre doit s’exécuter sur le bon temps, en conformité avec le diagramme.

La suite de pas permet une aisance de mouvements rythmiques; de plus, les partenaires devraient être capables d’interpréter la musique et d’exécuter les pas dans un très agréable style tango.


Créateur

  • George Muller

Première exécution

  • Colorado Springs, en 1948


3655 TANGO FIESTA

Les deux partenaires exécutent les mêmes pas.

Position Pas no Pas  Nombre de temps
Kilian inversé 1 GAVE 2
  2 DAVE 2
  3 GAVE 1
  4 DAVI-Pr 1
  5 GAVE 2
  6 RC-DAVE 2
  7 XAR-GAVI 2
  8 DAVEI  4+2
  9 GAVE 2
  10 DAVI 1
    MoO  
Kilian 11 GARI 1
  12 DARE 2
  13 GARI 2
  14 DARE 2
  15 XAV-GARI 2
Kilian inversé 16 DAVI 2

3655 TANGO FIESTA

Danse sur tracé prescrit

Les deux partenaires exécutent les mêmes pas.

 

 

Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 0 ont trouvé cela utile.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk