Centre d'info

S’abonner

2014/05/27 - La communauté du patinage attristée du décès de Peter

Le patineur artistique canadien et réputé entraîneur Peter Dunfield est décédé paisiblement dans son sommeil, aux côtés de son épouse Sonya, à l’âge de 82 ans.

Peter Dunfield a été champion national junior en 1951 et médaillé de bronze senior en 1952 et 1953. Il a représenté le Canada à deux Championnats du monde et à une compétition nord-américaine avant de s’associer avec sa femme Sonya Klopfer pour former un des couples d’entraîneurs parmi les plus réputés du monde.

Parmi leurs histoires de réussite, citons celle d’Elizabeth Manley qu’ils ont amenée à trois couronnements canadiens et à la médaille d’argent aux Jeux olympiques et aux Championnats du monde de 1988. Le couple Dunfield a été intronisé au Temple de la renommée de Patinage Canada en 2001, dans la catégorie des fondateurs.

Peter Dunfield a reçu le prix d’excellence aux entraîneurs Longines-Wittnauer en 1988 et le prix d’excellence aux entraîneurs Wittnauer en 1994, décernés tous deux par l’Association canadienne des entraîneurs. Il a été nommé l’entraîneur de l’année de l’ACPA en 1993 et l’entraîneur de l’année de la Professional Skaters Guild of America en 1994.

Peter Dunfield manquera à la communauté de patinage pour son style d’enseignement dynamique et sa passion de toute une vie pour le patinage.

Patinage Canada offre ses plus sincères condoléances à la famille et aux amis de Peter Dunfield, et plus particulièrement à son épouse Sonya et à leurs deux garçons.

Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 0 ont trouvé cela utile.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk