Centre d'info

S’abonner

2014/05/26 - La communauté de Patinage Canada en route pour Québec

OTTAWA (ONT.) – La ville de Québec, au Québec, accueillera plus de 500 membres de la communauté de patinage au Congrès annuel et assemblée générale (CAAG) et à la Conférence nationale des entraîneurs (CNE) de Patinage Canada. Ces activités se tiendront du 28 au 31 mai au Fairmont Le Château Frontenac, à Québec.

Pendant ces quatre jours, les délégués et les entraîneurs se remémoreront que ce sont leurs expériences personnelles qui permettent la croissance de notre sport et qui, associées à la passion du patinage, propagent le slogan de Patinons Canada!

La CNE débutera officiellement le mercredi soir, lors du dîner d’ouverture au cours duquel le médaillé de bronze olympique de 2006 Jeffrey Buttle s’adressera aux entraîneurs. Les activités se poursuivront durant toute la journée du jeudi durant laquelle des entraîneurs de toutes les régions du Canada assisteront à des ateliers donnés par des entraîneurs de réputation mondiale, dont Manon Perron, Richard Gauthier, Janet Champion et Cathy Dalton. Des sujets des plus variés seront abordés lors des ateliers en salle portant sur « Les douleurs et blessures associées au sport » donné par William Bridel à « Les entraîneurs et les affaires : apps 101 » animé par Cyndie Flett. 

Le CAAG commencera le jeudi soir par la célébration du succès de Sotchi où, pour la première fois, seront présents neuf champions olympiques de patinage artistique. Tous les membres de l’équipe qui a gagné la médaille d’argent seront présents pour partager des récits inspirants à la soirée d’ouverture du congrès : Patrick Chan, Meagan Duhamel et Eric Radford; Kirsten Moore-Towers et Dylan Moscovitch; Kaetlyn Osmond; Kevin Reynolds; et Tessa Virtue et Scott Moir.

Au cours de la journée du vendredi, les participants prendront part à des ateliers et assisteront à des présentations et à des activités sociales. Tous les ateliers porteront sur des sujets d’actualité comme « La psychologie du sport : le patin c’est dans la tête » présenté par Sylvain Guimond, « Enseignement du nouveau Patinage Plus : clés du succès » et « L’intimidation dans le sport » dirigé par William Bridel.

Des prix seront décernés le vendredi soir, lors du Gala et banquet des prix d’accomplissement de Patinage Canada. Le programme rend hommage à des patineurs, entraîneurs et bénévoles dévoués qui ont fait don de leur temps pour améliorer la qualité du patinage au Canada. L’entraîneur de réputation mondiale Kerry Leitch sera également intronisé au Temple de la renommée de Patinage Canada au cours de la soirée.

Le congrès prendra fin le samedi avec la 101e assemblée générale annuelle de l’Association.

Les représentants des médias qui désirent assister à un atelier ou à une présentation au CAAG ou à la CNE sont priés de communiquer avec Barb MacDonald, directrice des communications générales de Patinage Canada par téléphone au 613 894-1769 ou par courriel à bmacdonald@skatecanada.ca pour fixer les heures de leur présence.

Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 0 ont trouvé cela utile.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk