Centre d'info

S’abonner

2014/04/16 - Soutien provincial accordé à un événement international de patinage artistique

KELOWNA – La première ministre Christy Clark a annoncé aujourd’hui l’octroi de 100 000 $ à l’appui des Internationaux Patinage Canada, qui réuniront des concurrents et des visiteurs internationaux à Kelowna, cet automne.

« Les Internationaux Patinage Canada rassembleront les meilleurs patineurs au monde et nos futurs olympiens à Kelowna à l’occasion d’un événement qui attirera des milliers de visiteurs », a déclaré la première ministre Clark. « Je sais que les habitants et les entreprises de Kelowna les accueilleront à bras ouverts. »

Les Internationaux Patinage Canada auront lieu à Prospera Place, à Kelowna, du 31 octobre au 2 novembre 2014. Presque 20 000 spectateurs sont attendus à l’événement, qui aura aussi des retombées économiques pour la région. Les Internationaux Patinage Canada 2013, qui se sont déroulés à Saint John, N.-B., ont produit des retombées d’environ 4 millions de dollars.

« Nous savons que la ville de Kelowna accueillera chaleureusement les athlètes, les officiels, les entraîneurs, les bénévoles et les visiteurs dans cette magnifique région de notre pays », a signalé Dan Thompson, chef de la Direction générale de Patinage Canada. « Compte tenu du calibre impressionnant des concurrents canadiens et internationaux aux Internationaux Patinage Canada 2014, nous savons que la prochaine génération de patineurs de Colombie-Britannique sera inspirée par la tenue de cet événement dans leur collectivité. Nous tenons à remercier le gouvernement de C.-B. de son engagement financier envers cet événement et de son soutien continu de la croissance du sport dans la province. »

Le financement sera accordé par l’intermédiaire du ministère du Développement communautaire, sportif et culturel.

Les Internationaux Patinage Canada représentent la deuxième compétition de la série annuelle du Grand Prix ISU de patinage artistique. Les autres événements ont lieu aux États-Unis, en Chine, en France, en Russie et au Japon. Les patineurs accumulent des points en fonction de leurs classements dans les événements de la série. Les six meilleurs hommes et femmes et les six meilleures équipes de patinage en couple et de danse sur glace se qualifient pour la finale du Grand Prix ISU de patinage artistique, qui aura en décembre 2014.

Faits en bref :

  • Il s’agit de la première fois que Kelowna accueille les Internationaux Patinage Canada. C’est en 2006, à Victoria, que l’événement a été tenu la dernière fois en C.-B.
  • Une soixantaine des meilleurs patineurs artistiques au monde, de 13 à 15 pays, participeront aux Internationaux Patinage Canada dans quatre disciplines : hommes, femmes, patinage en couple et danse sur glace. Près de 200 bénévoles prêteront assistance durant l’événement.
  • En 2012 et 2013, presque 2 millions de téléspectateurs au Canada et plus de 25 millions dans le monde entier ont regardé les Internationaux Patinage Canada.

Plus de renseignements :

Internationaux Patinage Canada :
http://www.skatecanada.ca/fr-ca/eventsresults/201213competitions.aspx

Contacts médiatiques :

Sam Oliphant
Attaché de presse
Cabinet de la première ministre
250 952-7252

Jennifer Cador
Communications
Ministère du Développement communautaire, sportif et culturel
250 356-0979

Barb MacDonald
Directrice, Communications générales
Patinage Canada
613 747-1007, poste 2507
613 894-1769 (cellulaire)
bmacdonald@skatecanada.ca

Actualités de la province de C.-B. : www.gov.bc.ca/connect

Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 0 ont trouvé cela utile.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk