Centre d'info

S’abonner

2014/03/18 - La Canadienne Lori Nichol élue au World Figure Skating Hall of Fame

OTTAWA (ONT.) – Patinage Canada a le plaisir de féliciter la chorégraphe de renommée mondiale, Lori Nichol, de son intronisation au World Figure Skating Hall of Fame (WFSHF) pour 2014.

L’annonce a été faite par le temple de la renommée, le vendredi 14 mars. Elle se joint à Denise Biellmann, de Suisse, à titre d’intronisées de cette année au temple, qui se trouve à Colorado Springs, au Colorado.

Dans l’annonce, le président du comité des candidatures du WFSHF, Lawrence Mondschein, a déclaré : « Je suis ravi de l'ajout de ces deux personnes exceptionnelles au World Figure Skating Hall of Fame. Lori Nichol a le génie de la chorégraphie et, depuis plus d’une décennie, elle continue à être une inspiration pour tous ceux qui ont été touchés par son travail. Denise Biellmann, première femme suisse intronisée au temple, a perfectionné l’une des pirouettes les plus admirées en patinage artistique. »

Leanna Caron, présidente de Patinage Canada, a reconnu l’importante contribution de Lori au sport du patinage artistique. « Les aptitudes de Lori en tant que chorégraphe ont largement dépassé nos frontières nationales et elle a vraiment révolutionné le sport. Son approche à la chorégraphie est unique : elle crée des programmes difficiles au point de vue technique qui s’intègrent de façon homogène aux nuances de la musique, tout en tenant compte de chaque patineur ou équipe, ce qui est vraiment remarquable. Nous sommes fiers qu’elle soit non seulement membre du Temple de la renommée de Patinage Canada, mais aussi du World Figure Skating Hall of Fame. »

Lori a chorégraphié des programmes pour dix médaillés olympiques, dont trois médaillés d’or, représentant cinq nations. Deux de ses célèbres programmes sont le programme libre Une histoire d’amour de Jamie Salé et David Pelletier en 2002 et le programme libre Samson et Dalila de Joannie Rochette en 2010. Elle a été nommée au Temple de la renommée Patinage Canada en novembre 2012.

Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 0 ont trouvé cela utile.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk