Centre d'info

S’abonner

2014/02/22 - Les Suprêmes et Synchronicity médaillées d’or novice et intermédiaire aux Championnats de patinage synchronisé de Patinage Canada

BURNABY (C.-B.) – Les Suprêmes ont été couronnées championnes canadiennes novices tandis que l’équipe Synchronicity a gagné la médaille d’or de la catégorie intermédiaire, vendredi aux Championnats de patinage synchronisé 2014 de Patinage Canada.

Exécutant un programme éblouissant sur une musique de Michael Jackson, qui a fait lever la foule au Bill Copeland Sports Centre, Les Suprêmes, du Québec, en tête après la première journée de compétition, ont obtenu 77,58 points dans le deuxième programme libre et remporté la médaille d’or novice avec un total de 112,31 points. Leurs homologues provinciaux, Nova, ont fini en deuxième place avec 98,40 points, tandis que NEXXICE, de l’Ouest de l’Ontario, s’est emparée de la médaille de bronze avec un total de 97,69 points.

Après avoir amorcé la journée au sixième rang, les championnes en titre Les Pirouettes se sont efforcées de se tailler une place sur le podium, mais l’ont raté de justesse, se retrouvant en quatrième place avec 92,02 points.

CLIQUEZ ICI POUR LES ORDRES DE DÉPART ET LES RÉSULTATS DES CHAMPIONNATS DE PATINAGE SYNCHRONISÉ DE PATINAGE CANADA

Synchronicity a gagné le titre intermédiaire canadien, devançant Évolution pour la médaille d’or. L’équipe de l’Ouest de l’Ontario a obtenu 69,94 points dans son dernier programme libre pour un total de 102,72 points, tandis qu’Évolution a accumulé 102,62 points, qui lui ont valu la médaille d’argent. Nova a été médaillée de bronze avec 98,92 points.

Les équipes des catégories ouverte, junior et senior ont mis pied sur la glace pour leurs programmes d’ouverture, vendredi.

NEXXICE, médaillées d’argent de Championnats du monde consécutifs, a donné le ton dans la catégorie senior, obtenant 79,22 points dans son programme court pour se hausser au premier rang, devant Les Suprêmes (74,54 points). Les équipes en première et deuxième places dans la catégorie senior après le programme libre de samedi porteront les couleurs canadiennes aux Championnats du monde ISU de patinage synchronisé qui se tiendront en avril, en Italie.

Les Suprêmes ont aussi rapidement pris les devants dans le programme court junior, obtenant 60,80 points, soit plus de six points devant Les Pirouettes en deuxième place (54,32 points).

Dans le premier programme libre ouvert, Nova a enregistré 43,84 points, devançant légèrement NEXXICE (42,93 points) et Gold Ice du Centre de l’Ontario (39,64 points).

La compétition se termine samedi avec le deuxième programme libre ouvert ainsi que les programmes libres juniors et seniors. On peut acheter les billets sur place au coût de 15 $ pour les adultes, 10 $ pour les personnes âgées et 5 $ pour les enfants (âgés de 6 à 16 ans).

N’oubliez pas de vous abonner pour obtenir votre billet de diffusion en direct de la saison et voir la diffusion en direct et un reportage détaillé des Championnats de patinage synchronisé de Patinage Canada.

JETEZ UN COUP D’ŒIL AUX VIDÉOS DE BURNABY SUR LA PAGE D’ACCUEIL DE PATINAGE CANADA

Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 0 ont trouvé cela utile.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk