Centre d'info

S’abonner

2014/01/23 - Médaille d’argent pour Gilles et Poirier aux championnats des Quatre Continents de l’UIP

TAIPEI – Les danseurs Piper Gilles et Paul Poirier, de Toronto, ont obtenu leur meilleur résultat de la saison avec une médaille d’argent, jeudi, aux championnats des Quatre Continents de patinage artistique de l’UIP.

Madison Hubbell et Zachary Donohue, des É.-U., ont remporté la médaille d’or avec 158,25 points. Gilles et Poirier, les meneurs après la danse courte, ont suivi avec 153,71 et Alexandra Aldridge et Daniel Eaton, des É.-U., ont terminé troisièmes avec 144,95.

Gilles et Poirier ont impressionné avec une portée stationnaire et deux portées rotatives, mais ont perdu quelques points sur une portée en ligne droite et les pas en diagonale qui ont obtenu un niveau deux. Les Canadiens ont obtenu leur meilleure note de la saison avec 91,33 points pour la danse libre.

«Nous avons eu nos deux meilleurs programmes de la saison. C’est définitivement plus que ce que nous demandions, a dit Poirier. Je pense que la performance d’aujourd’hui a été un peu juste en comparaison des fois que nous l’avons faite dans le passé, mais il y a des choses positives à en retirer. Nous allons prendre cette compétition avec nous parce qu’elle nous a enseigné beaucoup à propos de la résistance et de pouvoir revenir aussi vite après les championnats nationaux.»

Poirier a subi une grave blessure à une cheville qui a nécessité une opération le printemps dernier à l’entraînement. Ils se sont classés cinquièmes et sixièmes dans le circuit du Grand Prix cette saison et ont terminé quatrièmes aux championnats canadiens il y a deux semaines, ratant de justesse une place dans l’équipe olympique.

Kharis Ralph, de Toronto, et Asher Hill, de Pickering, en Ontario, ont terminé quatrièmes avec 137,03 et Nicole Orford, de Burnaby, en C.-B., et Thomas Williams, d’Okotoks, en Alberta, cinquièmes avec 133,42.

Dans le programme court féminin, Amélie Lacoste, de Delson, au Québec, s’est classée 10e, Veronik Mallet, de Sept-Îles, au Québec, 11e et Alaine Chartrand, de Prescott, en Ontario, 15e. Le programme libre aura lieu dimanche.

La compétition se poursuivra samedi avec les programmes libre en couples et masculins.

Résultats complets: http://www.isuresults.com/results/fc2014/index.htm

Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 0 ont trouvé cela utile.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk