À venir bientôt! Patinage Canada se prépare à relancer le Centre d’info avec une meilleure structure, de nouvelles fonctions et des articles faciles à trouver, sur tout ce que vous devez savoir à propos des règlements administratifs et généraux ainsi que des politiques et procédures de Patinage Canada.

Centre d'info

S’abonner

Diagrammes des danses senior argent - 3666 Blues

Musique

  • Blues 4/4

Tempo

  • 22 mesures de 4 temps par minute 
  • 88 temps par minute

Tracé

  • Facultatif

Durée

  • Le temps requis pour exécuter trois séquences est de 1 minute 14 secondes.

Le Blues doit être exécuté avec des carres fermes et de profondes flexions des genoux afin d’obtenir l’expression souhaitée. Le patineur débute la danse par un roulé croisé avant, la patineuse par un roulé croisé arrière, passant d’une position extérieure partielle à une position fermée. La patineuse exécute un pas croisé par en avant au pas 2 tandis que son partenaire exécute une séquence de pas progressifs.

Le virage trois roulé croisé de l’homme au pas 4 doit être exécuté en direction de la bande de côté. Durant ce virage, la patineuse exécute un roulé croisé et un pas croisé - le premier pas en arrière et le second pas en avant. Le pas 4 commence en position extérieure et se termine en position ouverte. Le pas 5 est une puissante courbe arrière extérieure de quatre temps pour les deux partenaires, la jambe libre tendue vers l’avant et ramenée en arrière vers le pied traceur juste avant que ces derniers ne se tournent vers l’avant pour amorcer le pas 6. À noter que ce pas commence au troisième temps de la mesure. Le pas 7 est un profond roulé croisé au cours duquel la jambe libre est balancée vers l’avant puis ramenée à côté du pied traceur pour le prochain pas. Les pas 8 à 11 forment une double séquence de pas progressifs exécutée sur un tempo inusité : le premier et le dernier pas sont de deux temps chacun, les autres durent un temps – la partie « promenade ». On utilise le mouvement des genoux et l’extension de la jambe libre pour accentuer le tempo au pas 8.

Les pas 12 et 13 forment un choctaw fermé et l’arc des courbes doit être le même. La jambe libre doit être tenue en arrière et ramenée au talon du pied traceur juste au moment du virage. Le choctaw est nettement tourné, le nouveau pied traceur se posant sur la glace directement au-dessous du centre de gravité. Le pas 14 est un roulé croisé arrière pour les deux partenaires. Le tracé peut rétrogresser au pas 15. Les pas 15 à 17 forment un lobe composé de trois pas pour la patineuse et de quatre pas pour le patineur. Durant le virage trois de la patineuse, le patineur exécute un chassé et les partenaires prennent la position fermée pour le dernier pas de la danse. Le tracé peut rétrogresser en cet endroit.

Créateurs

  • Robert Dench et Lesley Turner

Première exécution

  • Londres, Streatham Ice Rink, 1934


3666 BLUES

Position Pas no Pas du patineur Nombre de temps Pas de la patineuse
Partiellement extérieure 1 RC-DAVE   1   RC-GARE
Fermée 2 GAVI-Pr   1   XAV-DARI
  3 DAVE   2   GARE
Extérieure 4a RC-GAVE3 1+1   1 RC-DARE
Ouverte 4b       1 XAV-GARI
  5 DARE   4   DARE
  6 GAVE   2   GAVE
  7 RC-DAVE-Rsw   4   RC-DAVE-Rsw
  8 GAVE   2   GAVE
  9 DAVI-Pr   1   DAVI-Pr
  10 GAVE   1   GAVE
  11 DAVI-Pr   2   DAVI-Pr
  12 GAVI
                  Chof
  2   GAVI
                      Chof
  13 DARE   2   DARE
  14 RC-GARE   4   RC-GARE
  15 DAVI   2   DAVI
Fermée 16a GAVE 1    1+1 GAVE3
16b DAVI-Ch 1
  17 GAVE   2   DARE

3666 BLUES

Danse internationale sur tracé facultatif

 


Reproduit avec l’autorisation de l’Union internationale de patinage

 

Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 0 ont trouvé cela utile.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk