À venir bientôt! Patinage Canada se prépare à relancer le Centre d’info avec une meilleure structure, de nouvelles fonctions et des articles faciles à trouver, sur tout ce que vous devez savoir à propos des règlements administratifs et généraux ainsi que des politiques et procédures de Patinage Canada.

Centre d'info

S’abonner

Diagrammes des danses junior argent - 3660 Fox-trot de Keats

Musique

  • Fox-trot 4/4

Tempo

  • 25 mesures de 4 temps 
  • 100 temps par minute

Tracé

  • Facultatif

Durée

  • Le temps requis pour exécuter quatre séquences est de 1 minute 7 secondes.

Au début de la danse, les partenaires sont en position ouverte, épaules et hanches rapprochées. Le pas 2 est un chassé croisé par en arrière pour les deux partenaires. Le pas 4a est un virage trois roulé croisé pour le patineur et les patineurs sont ensuite en position fermée. Le pas 4 de la patineuse commence par un roulé croisé; elle tend ensuite sa jambe libre vers l’arrière durant les quatre temps, accentuant le compte de 3 par une flexion du genou correspondant au mouvement du genou du patineur pour le changement de pied de ce dernier. Elle doit faire attention de ne pas se pencher vers l’avant. Aux pas 4b et 5, le pied libre du patineur quitte la glace par devant et est ensuite ramené le long du pied traceur en vue du pas suivant.

Le pas 5 est un virage trois roulé croisé pour la patineuse, pendant que le patineur trace une courbe DARE. Le pas 7 est un pas progressif pour les deux partenaires. Ceux-ci demeurent en position fermée jusqu’à la fin du pas 8. Puis, le patineur doit se trouver à côté de la patineuse (presqu’en position extérieure), les épaules droites opposées pour son virage trois roulé croisé (pas 9).

Les partenaires reprennent la position fermée pour le pas 10. Le patineur exécute un pas progressif au pas 11 alors que la patineuse se prépare à exécuter le mohawk. Au pas 11, la patineuse ne doit pas balancer la jambe libre, mais après l’avoir tendue vers l’arrière, elle doit simplement baisser le pied libre à côté du talon traceur (en tenant la jambe libre bien tournée vers l’extérieur), et exécuter ensuite un mohawk fermé extérieur au compte de 1. Pour faciliter le mohawk de la patineuse, le couple doit patiner sur des carres fermes aux pas 10 et 11.

Au pas 12, les jambes libres des deux partenaires balancent ensemble et sont ensuite ramenées au sol en même temps afin qu’elles soient, à la fin du compte de 4, à côté du talon du pied traceur, prêtes à exécuter le pas 13. Le pas 13 doit se faire près du talon du pied traceur. Le pas 14 est un pas ouvert exécuté près du pied traceur. Les pas 13 et 14 doivent être effectués sur de fortes courbes intérieures.

Le Fox-trot doit être dansé et non marché. Les mouvements du genou doivent être souples et l’évolution coulante. Le pied libre doit toujours être placé sur la glace près du pied traceur. Cette danse doit être exécutée sur des courbes profondes et des lobes semi-circulaires.

Créateurs :

  • Eric van der Weyden et Eva Keats

Première exécution

  • Londres, Westminster Ice Rink, 1933

3660 FOX-TROT DE KEATS

Position Pas no Pas du patineur Nombre de temps Pas de la patineuse
Ouverte 1 GAVE   1   GAVE
  2 XAR-DAVI   1   XAR-DAVI
  3 GAVE   2   GAVE
Fermée

4a RC-DAVE3 1+1   4 RC-DAVE
4b GARE 2      
  5 DARE 2   1+1 RC-GAVE3
  6 GAVE   1   DARE
  7 DAVI-Pr   1   GARI-Pr
* 8 GAVE   2   DARE
  9 RC-DAVE3 1+1   2 RC-GARE
Fermée 10 GARE   2   DAVE
  11a DARE 1   2 GAVE
11b GARI-Pr 1     Mof
Ouverte 12 DARE   4   DARE
  13 GAVI   2   GAVI
  14 DAVI   2   DAVI

*Position extérieure partielle à la fin du pas 8

3660 FOX-TROT DE KEATS

Danse internationale sur tracé facultatif

 

 

Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 0 ont trouvé cela utile.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk