À venir bientôt! Patinage Canada se prépare à relancer le Centre d’info avec une meilleure structure, de nouvelles fonctions et des articles faciles à trouver, sur tout ce que vous devez savoir à propos des règlements administratifs et généraux ainsi que des politiques et procédures de Patinage Canada.

Centre d'info

S’abonner

Diagrammes des danses senior bronze - 3659 Valse Européene

Musique

  • Valse 3/4

Tempo

  • 45 mesures de 3 temps par minute
  • 135 temps par minute

Tracé

  • Prescrit

Durée

  • Le temps requis pour exécuter deux séquences est de 48 secondes

Les pas de base de la valse européenne sont un virage trois roulé croisé, une courbe arrière extérieure et une courbe avant extérieure pour le patineur tandis que la patineuse exécute une courbe arrière extérieure, un virage trois et une autre courbe arrière extérieure. Les lobes semi-circulaires de ces trois pas sont exécutés le long des bandes de la patinoire, le premier lobe commençant en direction de la ligne médiane, le second en direction du côté de la patinoire ou de la bande longue. Les patineurs doivent veiller à ce que ces lobes forment des demi-cercles complets afin que chacun d’eux s’oriente directement vers l’axe longitudinal ou en direction opposée.

Ces lobes sont reliés aux extrémités du tracé par des lobes plus grands composés d’une série de virages trois et de courbes arrière extérieures. Une série normale de lobes de bout de piste compte quatre virages trois pour chaque partenaire, mais sur une plus grande patinoire, un plus grand nombre de virages est autorisé. (Pour le système de notation de l’UIP, les séquences de la danse demeurent les mêmes, peu importe le nombre de virages trois exécutés sur le tracé à l’extrémité). C’est la seule option permise pour le tracé.

Le virage trois du patineur au début de chaque lobe doit être exécuté sous forme de roulé croisé. Par ailleurs, la courbe arrière extérieure de la patineuse débutera comme un coup ouvert. Tous les virages trois doivent se faire au compte de 3. Ces types de virages portent le nom de « virages trois de type valse européenne ». Toutes les carres durent trois temps.

Toute la danse est exécutée en position fermée et les partenaires doivent rester rapprochés l’un de l’autre. La rotation des partenaires doit se faire autour du même axe de façon continue et changer de direction au début de chaque lobe. Par exemple, dans les lobes en direction de la bande le long de la surface glacée, la rotation du couple se fait vers la gauche; dans les lobes en direction de la ligne médiane, la rotation du couple se fait vers la droite. Toutes les rotations doivent être bien maîtrisées et la meilleure façon de les réussir consiste à tenir le pied libre près du pied traceur. À chaque virage trois, les patineurs doivent bloquer le mouvement de manière à prévenir une rotation excessive.

Une posture bien droite, des poussées-élans puissantes et uniformes, une bonne extension uniforme de la jambe libre et un mouvement régulier d’élévation et de retombée du genou donnent à cette danse son caractère de valse.

Créateur

  • inconnu

Première exécution

  • avant 1900, date et lieu exacts inconnus.

3659 VALSE EUROPÉENNE

Position Pas no Pas du patineur Nombre de temps Pas de la patineuse
Fermée 1 RC-DAVE3 2+1   3 GARE
  2 GARE 3   2+1 DAVE3
  3 DAVE   3   GARE
  4 RC-GAVE3 2+1   3 DARE
  5 DARE 3   2+1 GAVE3
  6 GAVE   3   DARE
  7 RC-DAVE3 2+1   3 GARE
  8 GARE 3   2+1 DAVE3
  9 DAVE   3   GARE
  10 RC-GAVE3 2+1   3 DARE
  11 DARE 3   2+1 GAVE3
  12 GAVE3 2+1   3 DARE
  13 DARE 3   2+1 GAVE3
  14 GAVE3 2+1   3 DARE
  15 DARE 3   2+1 GAVE3
  16 GAVE3 2+1   3 DARE
  17 DARE 3   2+1 GAVE3
  18 GAVE   3   DARE

3659 VALSE EUROPÉENNE

Danse internationale sur tracé prescrit

 

 

Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 0 ont trouvé cela utile.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk