À venir bientôt! Patinage Canada se prépare à relancer le Centre d’info avec une meilleure structure, de nouvelles fonctions et des articles faciles à trouver, sur tout ce que vous devez savoir à propos des règlements administratifs et généraux ainsi que des politiques et procédures de Patinage Canada.

Centre d'info

S’abonner

Diagrammes des danses junior bronze - 3654 Danse swing

Musique

  • Fox-trot 4/4

Tempo

  • 24 mesures de 4 temps
  • 96 temps par minute

Tracé

  • Prescrit

Pas d’introduction proposés :

Cette danse peut débuter à l’un ou l’autre des deux points marqués « DÉPART» sur le diagramme; il est préférable que le patineur débute au pas 1 (chassé avant), bien que ce ne soit pas obligatoire. On suggère deux séries de pas d’introduction pour cette danse : (A) avec un mohawk, et (B) avec un trois.

(A) Homme : DAVE (2), GAVI (2), DAVE (4);
Femme : GAVI (2), mohawk ouvert à DARI (2), GARE (4).

(B) Homme : DAVE (2), GAVE (2), DAVE (1), GAVI (1), DAVE (2);
Femme : DAVE (2), GAVE (2), 3DAVE (2), GARE (2).

Dans ces deux exemples, la patineuse commence à gauche de l’homme (position main dans la main).

Cette danse s’adresse aux débutants et se compose de toutes les courbes fondamentales, avant et arrière. Elle offre une façon décontractée de passer du patinage avant au patinage arrière, exige que le patineur apprenne à guider sa partenaire en patinage arrière et avant, requiert des pas identiques pour chaque partenaire même si les pas analogues ne sont pas exécutés au même moment, et permet à des couples formés de deux patineuses d’apprendre à danser ou à s’exercer au patinage en couple.

Exécutée dans le sens de la longueur de la glace, la danse swing comporte quatre courbes ou lobes et s’exécute en position fermée. Le partenaire qui patine vers l’avant au cours de la première série de lobes d’un côté de la patinoire, patine par en arrière lors de l’exécution des quatre mêmes lobes de l’autre côté de la patinoire.

Les séries de chassés s’appliquent aussi bien au patinage arrière qu’au patinage avant. Le premier pas de la série est une carre extérieure d’un temps. Le deuxième est une carre intérieure d’un temps, au cours duquel le patineur soulève légèrement son pied libre de la glace sans le laisser aller ni à l’avant ni à l’arrière, mais en le maintenant directement sous lui, prêt à recevoir son poids au début du troisième pas. Le troisième pas est une carre extérieure de deux temps. À la fin du deuxième temps, les partenaires doivent effectuer un léger changement de carre afin de s’engager en souplesse dans la courbe et l’inclinaison suivantes.
Les troisième et quatrième lobes d’un côté se composent de deux roulés swing de quatre temps qui s’exécutent comme dans le Fourteenstep; cependant, les partenaires doivent les exécuter dans chaque direction.

Les séquences à chaque extrémité de la patinoire se composent de sept pas. Chaque pas de la séquence doit être maintenu pendant deux temps complets, sauf le dernier pas (pas 15 et 30) qui est un roulé swing de quatre temps. Les pas de bout de piste exigent un mouvement souple des genoux et une attitude détendue. Les exécutants doivent donner l’impression d’y prendre plaisir.

Pas 9 ou 24 :
Le partenaire en patinage arrière dégage sa main gauche et incurve sa carre de manière à s’éloigner de l’autre partenaire afin d’être en mesure de passer en patinage avant lors du pas suivant.

Pas 10 ou 25 :
Les deux partenaires patinent par en avant. Le partenaire de gauche est celui qui vient de passer du patinage arrière au patinage avant. Les partenaires doivent le plus rapporchés possible par les mains, mais pas trop près l’un de l’autre.

Pas 11 ou 26 :
Les deux partenaires continuent de patiner par en avant. Le partenaire de droite patine un peu plus vite que celui de gauche.

Pas 12 ou 27 :
Les deux partenaires continuent de patiner par en avant. Le partenaire de droite doit devancer un peu celui de gauche, prêt à exécuter un mohawk ouvert DAVI au pas suivant. Pendant ce temps, le partenaire de gauche peut choisir entre un GAVE, DAVI progressif ou un chassé glissé GAVE, DAVI en quel cas son pied libre quitte la glace vers l’avant pour faire le contrepoids de l’extension arrière de la jambe du partenaire.

If faut exécuter un mohawk avant intérieur. Les partenaires doivent patiner avec équilibre et maîtrise, et présenter une exécution agréable à observer.

Pas 13 ou 28 :
Le partenaire de droite exécute un mohawk DAVI et le termine en avant de son ou sa partenaire.

Pas 14 ou 29 :
Le patineur ayant exécuté le mohawk patine maintenant par en arrière, directement en face de son ou sa partenaire.

Pas 15 ou 30 : le couple change de courbe et patine un roulé swing de quatre temps en position fermée.

Les positions de danse sont fermées lorsque le couple patine dans le sens de la longueur de la glace, et la position doit être celle de la main dans la main dans les séries qui s’exécutent aux extrémités de la glace afin de permettre aux deux partenaires de patiner par en avant dans les pas 10, 11 et 12, ou 25, 26 et 27. Les partenaires se tiennent à au moins vingt-quatre pouces l’un de l’autre et doivent garder leurs bras détendus. La position des bras au cours des séquences de bout de piste jusqu’au pas 14 ou 29 est laissée au choix des patineurs. Ceux-ci doivent adopter la position fermée à temps pour le pas 15 ou 30.


Créateur

  • Hubert Sprott


3654 DANSE SWING

Position Pas no Pas du patineur Nombre de temps Pas de la patineuse
Fermée 1 GAVE 1 DARE
  2 DAVI-Ch 1 GARI-Ch
  3 GAVE 2 DARE
  4 DAVE 1 GARE
  5 GAVI-Ch 1 DARI-Ch
  6 DAVE 2 GARE
  7 GAVE-Rsw 4 DARE-Rsw
  8 DAVE-Rsw 4 GARE-Rsw
Main dans la main 9 GAVE 2 DARE
  10 DAVI-Pr 2 GAVE
  11 GAVE 2 DAVI-Pr
  12 DAVI-Pr 2 GAVE
    MoO    
Fermée 13 GARI 2 DAVI-Pr
  14 DARE 2 GAVE
  15 GARE-Rsw 4 DAVE-Rsw
  16 DARE 1 GAVE
  17 GARI-Ch 1 DAVI-Ch
  18 DARE 2 GARE
  19 GARE 1 DAVE
  20 DARI-Ch 1 GAVE-Ch
  21 GARE 2 DAVE
  22 DARE-Rsw 4 GAVE-Rsw
  23 GARE-Rsw 4 DAVE-Rsw
Main dans la main 24 DARE 2 GAVE
  25 GAVE 2 DAVI-Pr
  26 DAVI-Pr 2 GAVE
  27 GAVE 2 DAVI-Pr
        MoO
  28 DAVI-Pr 2 GARI
  29 GAVE 2 DARE
  30 DAVE-Rsw 4 GARE-Rsw

 

3654 Danse Swing

Danse sur tracé prescrit

Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 0 ont trouvé cela utile.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk