Centre d'info

S’abonner

2014/04/11 - Patrick Chan, Tessa Virtue et Scott Moir lauréats des Récompenses sportives de l’Ontario

OTTAWA (ONT.) – Hier soir, durant une cérémonie tenue à Toronto, Ont., Patrick Chan, Tessa Virtue et Scott Moir ont été honorés par le gouvernement de l’Ontario pour leur succès dans le sport.

Chaque année, la province reconnaît les athlètes, les entraîneurs, les officiels, les bénévoles et les commanditaires pour leurs réalisations exceptionnelles sur les scènes nationale et internationale.

Patrick Chan, 23 ans, de Toronto, Ont., a remporté le Prix de l’athlète masculin de l’année. Ce prix est décerné annuellement par la province de l’Ontario au meilleur athlète amateur masculin de l’Ontario, qui a connu des succès extraordinaires en compétition aux niveaux provincial, national ou international, dans le cadre d’une équipe ou individuellement. En 2013, Patrick Chan, a gagné son troisième titre mondial, ce qui a été suivi de deux médailles d’argent aux Jeux olympiques d’hiver 2014, à Sotchi, en Russie.
Tessa Virtue, 24 ans, de London, Ont., et Scott Moir, 26 ans, d’Ilderton, Ont., ont remporté le Prix de l’équipe de l’année. Ce prix est décerné à une équipe de sport amateur exceptionnelle, pour laquelle deux personnes ou plus concourent simultanément comme une entité unique. Tessa et Scott ont gagné leur sixième titre canadien ainsi que deux médailles d’argent aux Jeux olympiques d’hiver 2014.
Gabrielle Daleman, 16 ans, de Newmarket, Ont., a aussi été honorée au gala. Elle était finaliste pour le Prix de l’athlète féminine de l’année. Le prix a été décerné à Jessica Klimkait (judo).

William (Bill) Boland, bénévole de Patinage Canada, a reçu le Prix d’excellence Syl Apps pour contribution bénévole exceptionnelle. Ce prix reconnaît les bénévoles, mis en candidature par les organismes provinciaux de sport, qui ont fait une contribution exceptionnelle à l’établissement ou au développement continu de groupes, de clubs, d’installations, de projets ou de programmes spéciaux dans la province de l’Ontario.

Une Mention à titre d’entreprise commanditaire a été présentée à JB Video Productions, un commanditaire de Skate Ontario. Ce prix est décerné à des entreprises qui ont été des chefs de file du soutien du sport, au moyen d’une participation soutenue pendant plusieurs années.

Félicitations à tous les gagnants et les finalistes!

Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 0 ont trouvé cela utile.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk