Centre d'info

S’abonner

2014/03/27 - Duhamel et Radford gagnent une médaille de bronze aux championnats du monde de patinage artistique de l’UIP

SAITAMA, Japon – Pour la deuxième année de suite Meaghan Duhamel, de Lively, en Ontario, et Eric Radford, de Balmertown, en Ontario, ont gagné la médaille de bronze en couples, jeudi, avec une note record personnel aux championnats du monde de patinage artistique de l’UIP.

Les médaillés olympiques de bronze Aliona Savchenko et Robin Szolkowy, d’Allemagne, ont obtenu la médaille d’or avec 224,88 points.  Ksenia Stolbova et Fedor Klimov, de Russie, ont terminé deuxièmes avec 215,92 et Duhamel et Radford ont suivi avec 210,84.

« D’une certain manière je pense que cette médaille de bronze a une sensation encore meilleure que la dernière, a dit Radford, septième avec sa partenaire aux Jeux olympiques. Cette saison a été simplement beaucoup plus difficile et nous avons eu beaucoup de problèmes.  Nous avons dû vraiment nous ressaisir après les Jeux olympiques. »

Kirsten Moore-Towers, de St. Catharines, en Ontario, et Dylan Moscovitch, de Toronto, ont produit le troisième meilleur programme long pour grimper de la sixième à la quatrième place avec 205,52 points.

« C’était une sensation fantastique, a dit Moore-Towers, cinquièmes avec Moscovitch à Sotchi. Je pensais que nous réussissions les éléments un par un. Nous sommes demeurés calmes. Probablement alors qu’il restaient environ quatre éléments j’ai dû vraiment me dire de ne pas m’énerver. Parce que j’étais excitée et tout ce que j’ai toujours voulu dans le patinage est ce dernier moment. »

Paige Lawrence, de Kennedy, en Saskatchewan, et Rudi Swiegers, de Kipling, en Saskatchewan, ont terminé 12es.

Dans le programme court féminin, Kaetlyn Osmond, de Marystown, à T.-N.L., est huitième et Gabrielle Daleman, de Newmarket, en Ontario, 14e.

« J’étais vraiment excitée avec le programme, a dit Osmond. C’était vraiment à l’aise et pouvoir réussir le (triple) flip, le (triple) piqué et le (triple) Lutz dans un programme court pour la première fois (en compétition), cela a signifié beaucoup pour moi de pouvoir le faire ici aux championnats du monde. Même avec une glissade dans la vrille, je suis vraiment heureux avec le programme. »

Duhamel/Radford, Moore-Towers/Moscovitch et Osmond ont aidé l’équipe du Canada à gagner la médaille d’argent dans l’épreuve par équipe aux Jeux olympiques.

La compétition se poursuivra vendredi avec le programme libre masculin et la danse courte.

Résultats complets: http://www.isuresults.com/results/wc2014/index.htm

Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 0 ont trouvé cela utile.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk