Centre d'info

S’abonner

2014/02/21 - Les Suprêmes novices et Évolution intermédiaire donnent tôt le ton aux Championnats de patinage synchronisé de Patinage Canada

BURNABY (C.-B.) – Les Suprêmes de catégorie novice et Évolution de catégorie intermédiaire ont fait les premiers pas menant à des titres nationaux, jeudi, alors que les Championnats de patinage synchronisé 2014 de Patinage Canada se sont amorcés à Burnaby, C.-B.

Les Suprêmes, de Québec, ont tôt fait de régler l’allure dans la catégorie novice, obtenant 34,73 points et prenant légèrement les devants en vue du deuxième programme libre de vendredi. NEXXICE, qui représente l’Ouest de l’Ontario, détient la deuxième place avec 31,99 points.

Les championnes novices en titre, Les Pirouettes, de Québec, ont obtenu 29,60 points et se trouvent actuellement au sixième rang.

Dans le premier des deux programmes libres intermédiaires, l’équipe Évolution, de Québec, s’est mise en tête avec 33,90 points en vue du deuxième programme libre de vendredi. Synchronicity, championne nationale intermédiaire en titre de l’Ouest de l’Ontario, occupe la deuxième place avec 32,78 points, tandis qu’une autre équipe du Québec, Nova, se classe au troisième rang avec 32,63 points.

Plus de 40 équipes de partout au Canada concourent pour les titres canadiens, au Bill Copeland Sports Centre, dans les catégories novice, intermédiaire, ouverte, junior et senior.

Les équipes novices et intermédiaires se disputeront les médailles vendredi, ce qui sera suivi du premier programme libre ouvert et des programmes courts junior et senior.

La compétition se termine samedi avec le deuxième programme libre ouvert ainsi que les programmes libres juniors et seniors. Les médaillés seniors d’or et d’argent représenteront le Canada aux Championnats du monde ISU 2014 de patinage synchronisé qui se tiendra en avril, à Courmayeur, en Italie.

On peut acheter sur place les billets d’une journée. Les billets coûtent 15 $ pour les adultes, 10 $ pour les personnes âgées et 5 $ pour les enfants (âgés de 6 à 16 ans).

Pour la diffusion en direct et un reportage détaillé de l’événement à Burnaby, veuillez vous abonner pour obtenir votre billet de diffusion en direct de la saison.

Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 0 ont trouvé cela utile.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk