Centre d'info

S’abonner

2014/01/03 - Places recherchées par les patineurs aux Jeux olympiques d’hiver au 100e anniversaire des Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2014

Retour de l’événement marquant à son lieu d’origine, dans la capitale nationale

OTTAWA (ONT.) – Les meilleurs patineurs artistiques du pays s’apprêtent à converger sur Ottawa, Ontario, pour le 100e anniversaire des Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2014, qui se dérouleront du 9 au 15 janvier, au Centre Canadian Tire. L’événement de cette année célèbre 100 ans de champions en retournant dans la ville hôte des premiers Championnats canadiens, en 1914.

« Tout a commencé dans la ville d’Ottawa, il y a 100 ans, en 1914, et nous sommes absolument ravis d’être de retour, pour la quatorzième fois,  au lieu d’origine des Championnats canadiens. L’événement de cette année suscite encore plus l’enthousiasme et accroît la pression étant donné qu’il s’agit de la dernière compétition avant que notre équipe soit nommée pour les Jeux olympiques 2014 à Sotchi, en Russie », a déclaré Dan Thompson, chef de la Direction générale de Patinage Canada. « Patinage Canada est fier d’envoyer la plus grosse équipe de patinage artistique au monde à Sotchi et la plus grande équipe canadienne depuis 1988. »

« Les Championnats nationaux de patinage Canadian Tire incarnent un esprit d’ardeur au travail et de dévouement. Nous applaudissons les athlètes, les familles, les entraîneurs ainsi que les communautés qui les appuient, pour leur travail remarquable en vue d’assurer le cheminement de ces athlètes jusqu’à ce stade actuel », a signalé Landon French, vice-président des partenariats sportifs chez Canadian Tire. « Nous sommes extrêmement fiers d’appuyer cet événement et les 100 ans de patrimoine et de souvenirs qui subsistent dans la mémoire des Canadiens de toutes les régions du pays. Depuis plus de 90 ans, notre famille d’entreprises s’implique dans le patinage et l’apprentissage du patinage. Allant de l’équipement aux vêtements pour garder les parents et les entraîneurs au chaud dans les estrades, Canadian Tire, Mark’s et L’Équipeur sont engagés envers le patinage au Canada. »

Environ 250 patineurs dans les disciplines masculine, féminine, de patinage en couple et de danse sur glace aux niveaux senior, junior et novice se disputeront le titre de champion canadien. Les athlètes s’efforceront de se tailler une place dans l’équipe nationale de Patinage Canada et les équipes canadiennes qui concourront aux Jeux olympiques d’hiver 2014, à Sotchi, en Russie, aux Championnats du monde ISU de patinage artistique 2014, aux Championnats des quatre continents ISU de patinage artistique 2014 et aux Championnats du monde juniors ISU de patinage artistique 2014.

En tête de la catégorie masculine se trouve Patrick Chan, 23 ans, de Toronto, Ont., triple champion du monde en titre, six fois champion canadien en titre et olympien de 2010.

Chez les femmes, la championne canadienne de 2013, Kaetlyn Osmond, 18 ans, de Marystown, T.-N. et Sherwood Park, Alb., cherchera à défendre son titre et s’assurer une place aux Jeux de 2014.

Les champions olympiques de 2010, doubles champions du monde et cinq fois champions canadiens, Tessa Virtue, 24 ans, de London, Ont., et Scott Moir, 26 ans, d’Ilderton, Ont., concourront pour leur sixième titre canadien en danse sur glace.

À la discipline de patinage en couple participeront Meagan Duhamel, 28 ans, de Lively, Ont., et Eric Radford, 28 ans, de Balmertown, Ont., les médaillés de bronze des Championnats du monde 2013 et doubles champions canadiens en titre.

Parmi les autres Canadiens qui se sont classés parmi les dix meilleurs aux Championnats du monde ISU de patinage artistique 2013, mentionnons le triple médaillé chez les hommes aux Championnats canadiens, Kevin Reynolds, 23 ans, de Coquitlam, C.-B., les champions de patinage en couple des Championnats canadiens 2011 et médaillés d’argent des Championnats canadiens 2013, Kirsten Moore-Towers, 21 ans, de St. Catharines, Ont., et Dylan Moscovitch, 29 ans, de Toronto, Ont., et les détenteurs de six médailles en danse sur glace aux Championnats canadiens, Kaitlyn Weaver, 24 ans, de Waterloo, Ont., et Andrew Poje, 26 ans, de Waterloo, Ont.

Pour la liste complète d’inscriptions et les ordres de départ des épreuves, veuillez cliquer ici. Pour plus de renseignements sur l’événement, veuillez cliquer ici.

On peut toujours acheter des billets en ligne sur le site Web www.capitaltickets.ca, par téléphone au 1.877.788.FANS (3267) ou 613.599.FANS (3267) ou en personne à la billetterie du Centre Canadian Tire.

Les représentants des médias qui n’ont pas encore fait de demande d’accréditation sont priés de contacter Emma Bowie, gestionnaire, Communications. Elle sera le contact médiatique sur place, à l’événement, et pourra être jointe par téléphone au 613.747.1007, poste 2547 ou par courriel à l’adresse ebowie@skatecanada.ca.

LIENS POUR LES MÉDIAS SOCIAUX

Facebook Skate Canada / Patinage Canada
Twitter @SkateCanada
Instagram skate_canada  
Vimeo Skate Canada
YouTube SkateCanada PatinageCanada

MOTS-CLICS DE L’ÉVÉNEMENT

#CNPCT14
#100ansdechampions

Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 0 ont trouvé cela utile.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk