À venir bientôt! Patinage Canada se prépare à relancer le Centre d’info avec une meilleure structure, de nouvelles fonctions et des articles faciles à trouver, sur tout ce que vous devez savoir à propos des règlements administratifs et généraux ainsi que des politiques et procédures de Patinage Canada.

Centre d'info

S’abonner

Clarification technique no 1 de 2014-2015 (le 10 avril 2014) - Exigences de séquences de pas en position arabesque pour 2014-2015 Patinage en simple et patinage en couple (junior bronze à juvénile)

 

Voir les exigences de l’UIP pour les séquences chorégraphiées des catégories junior et senior.

Saison 2014-2015 – Les exigences suivantes ne s’appliquent qu’aux catégories junior bronze à or et pré-juvénile et juvénile. Les patineurs pré-novices et novices exécuteront plutôt une séquence de pas dans le programme court et une séquence chorégraphiée dans le programme libre. Les exigences du programme et les exigences de la séquence chorégraphiée se trouvent dans les exigences des programmes de patinage en simple, de patinage en couple et danse sur glace de 2014-2015.

 

Junior bronze à or et pré-juvénile à juvénile

Séquence de pas en position arabesque : Une série d’au moins deux arabesques exécutées sur chaque pied et séparées par au plus quatre pas, sans compter le pas effectué sur le pied traceur de la deuxième arabesque (dans ce cas, un pas est n’importe quel changement de pied exécuté, p. ex., un Mohawk = 2 pas, un virage trois = 1 pas, un croisé = 2 pas).

 Arabesque : Une position de glisse exécutée sur un pied, la jambe libre en extension (y compris le genou et le pied) et au-dessus de la hanche.

  • Une séquence de pas en position arabesque qui correspond à la définition ci-dessus est désignée de niveau de base. 
  • Les deux premières arabesques exécutées qui correspondent à cette définition sont désignées de séquence de pas en position arabesque.

  • Si la séquence ne comprend pas au moins une arabesque dont la position est maintenue (c’est-à-dire qui n’est pas un coup de pied) sur chaque pied, le jury technique ne donne « aucun niveau » à l’élément.

  • Si la séquence ne comprend pas au moins une arabesque sans soutien de la position, l’élément est désigné sans niveau.

  • Si une ou les deux arabesques prescrites sont de trop courte durée pour qu’il soit possible de bien établir la carre ou si la position n’est pas maintenue suffisamment longtemps pour qu’il soit possible de l’évaluer, les juges peuvent infliger une pénalité dans le PE en raison de la « pauvre qualité de la position ou de la carre », selon le cas.

  • Pour le patinage en couple, les deux partenaires doivent exécuter des arabesques qui respectent la définition de la séquence de pas en position arabesque.

DIRECTIVES POUR L’ATTRIBUTION DE PE POSITIFS AUX SÉQUENCES DE PAS EN POSITION ARABESQUE (Épreuves junior bronze à or et pré-juvénile à juvénile)

   POUR + 1 : 2 critères         POUR + 2 : 4 critères    POUR + 3 : 6 critères ou plus

1)                   Bonne évolution et bonne qualité des courbes

2)                   Bonne vitesse pendant la séquence

3)                   Belle ligne du corps et extension complète

4)                   Maintien des deux arabesques pendant au moins trois secondes chacune

5)                   Bonne flexibilité

6)                   Créativité et originalité

7)                   Positions prises et variations exécutées rapidement, sans effort apparent

8)                   Exprime le concert et le caractère du programme

9)                   Élément en harmonie avec la structure musicale

DIRECTIVES POUR LA RÉDUCTION DES PE POUR LES SÉQUENCES DE PAS EN POSITION ARABESQUE (Épreuves junior bronze à or et pré-juvénile à juvénile)

Fautes entraînant un PE négatif : 

Fautes pour lesquelles le PE n’est pas soumis à des restrictions :

CHUTE : réduction –3

Positions de faible qualité : réduction –1 à –3

Trébuchement : réduction –1 à –2

Faible qualité des courbes : réduction –1 à –2

Non conforme à la musique : réduction –1 à –2

 

Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 0 ont trouvé cela utile.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk