Centre d'info

S’abonner

G - Conditions générales exigées pour les tests du programme Patinage STAR

1.0 ADMISSIBILITÉ AUX TESTS

 

  1. QUI PEUT ESSAYER LES TESTS : Le programme des tests s’adresse aux membres associés, aux membres restreints et aux entraîneurs professionnels de l’Association, ainsi qu’aux membres admissibles des associations étrangères affiliées. Consulter le règlement 1202 concernant la participation des membres dans l’Association et la section 2100 pour les conditions d’admissibilité d’un membre individuel. (règlement 4401 (1)).
  2. PATINEURS : Le directeur des tests interdira à un patineur de participer à une séance de tests, à moins que ce dernier n’ait un numéro d’inscription en règle et qu’il ne se soit assuré avant la journée de tests que le candidat remplit toutes les conditions d’admissibilité. La carte d’inscription, ou le reçu d’inscription, doit être présenté au directeur des tests, et le numéro d’inscription doit figurer sur toutes les formules et feuilles de récapitulation des tests. (règlement 4301 (2))
  3. ENTRAÎNEURS PROFESSIONNELS : Les entraîneurs de Patinage Canada qui désirent participer à une séance de tests doivent être inscrits pour l’année courante d’adhésion conformément au règlement 1202 (3) et présenter leur carte d’inscription au président des tests.
  4. PERSONNES ADMISSIBLES ÉTRANGÈRES : Les personnes admissibles étrangères désireuses de subir des tests de l’ACPA doivent être inscrites en tant que membres associés de l’Association, sauf si elles sont membres d’une association étrangère affiliée.
  5. MEMBRES DE LA USFSA : Les membres de la USFSA doivent présenter :
    1. une permission écrite de leur club d’appartenance, ou, dans le cas de membres individuels de la USFSA, leur carte de membre;
    2. une carte d’inscription à la USFSA;
    3. un certificat de test prouvant que le candidat a réussi au sein de la USFSA les tests nécessaires, ou un certificat de la USFSA attestant le statut de compétiteur au niveau national selon le cas.

 


2.0 DROITS D’INSCRIPTION AUX TESTS

  1. DROITS D’INSCRIPTION ÉTABLIS PAR LE CONSEIL : Les droits d’inscription aux tests sont établis périodiquement par le Conseil d’administration et peuvent être modifiés de temps à autre. (règlement 4402)
  2. DROIT D’INSCRIPTION À UN TEST DE STYLE LIBRE : Chaque candidat qui s’inscrit à une partie d’un test de style libre doit payer un droit d’inscription de 10 $.
  3. DROIT D’INSCRIPTION À UN TEST DE DANSE : Chaque candidat qui s’inscrit à une danse individuelle ou à une partie d’un test de danse (y compris un test de compétition en danse) doit payer un droit d’inscription de 10 $.
  4. DROIT D’INSCRIPTION À UN TEST DES HABILETÉS DE PATINAGE ET D’INTERPRÉTATION : Chaque candidat qui s’inscrit à un test des habiletés de patinage et d’interpretation doit payer un droit d’inscription de 10 $.
  5. DROITS POUR LE TEST OR DÉFI : Le patineur qui demande de subir un test or sans avoir passé les tests précédents doit payer les droits de tests appropriés en plus d’un droit de test de défi de 50 $ par partie (c’est-à-dire la somme de 50 $ pour la partie A et la somme de 50 $ pour la partie B d’un test de style libre, et 50 $ pour chaque danse sur tracé).
  6. PATINEURS ÉTRANGERS : Les patineurs admissibles de pays étrangers, qui ne sont pas membres d’un club de Patinage Canada et de ce fait ne sont pas titulaires d’une carte d’inscription de Patinage Canada, doivent verser un droit d’inscription de 30 $ pour chaque partie d’un test ou chaque danse d’un test de danse, en plus des droits réguliers de participation énumérés ci-dessus. Une certification écrite d’appartenance à une association étrangère affiliée est obligatoire. L’inscription ou le numéro d’identification au sein de cette association doit paraître sur la feuille de récapitulation du test.
  7. DROIT ADDITIONNEL D’UN CLUB OU D’UNE ÉCOLE DE PATINAGE : Les clubs membres et les écoles de patinage n’ont pas le droit d’exiger d’un patineur une somme supérieure au droit officiel de l’Association telle que définie à la réglementation à ce sujet, pour participer à un test, mais peuvent imposer des frais supplémentaires administratifs pour couvrir les dépenses réelles qu’entraîne la tenue d’une journée de tests, à condition de n’en tirer aucun profit et d’aviser le patineur du montant approximatif avant la journée de tests.
  8. DROITS D’INSCRIPTION PAYABLES PEU IMPORTE LA RÉUSSITE DU TEST OU NON : Tous les droits sont payables à l’Association, peu importe que le test soit réussi ou raté.


3.0 ORDRE DES TESTS

Un candidat à un test doit avoir réussi tous les tests précédents de la même catégorie, dans toutes les disciplines, sauf dans les cas spéciaux précisés ci-après :

  1. CRÉDIT POUR LES TESTS RÉUSSIS : Tout test, y compris une danse imposée, qui a été réussi conformément aux règlements en vigueur au moment où il a été réussi, sera crédité au candidat, quels que soient les changements subséquents qui pourraient être apportés au système de tests. (adopté comme nouveau règlement 4403 (1))
  2. PATINEURS DE TESTS OR DE LA USFSA : Les membres de la USFSA qui ont réussi le test or de style libre ou le test or de danse de la USFSA peuvent demander de subir le test or de style libre, le test or de danse ou le test or du programme artistique de l’ACPA respectivement et sans autre qualification. (adopté comme nouveau règlement 4403 (5))


4.0 EXIGENCES REQUISES POUR RÉUSSIR

Pour réussir un test le candidat doit satisfaire aux exigences précisées dans le test. Consulter le Manuel technique pour les exigences précisées dans le test. (règlement 4404)


5.0 REPRISE D’UN TEST NON RÉUSSI

  1. EXIGENCES POUR REPRENDRE UN TEST AU COMPLET OU EN PARTIE : Un candidat qui désire reprendre un test ou une partie du test, devra reprendre le test ou la partie du test en entier. Lorsque les patineurs réussissent une partie ou quelques parties du test, mais non le test entier, le bureau national de Patinage Canada retiendra les parties réussies du test qui n’auront pas à être reprises. (règlement 4406 (1)) 

 

Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 1 ont trouvé cela utile.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk