Centre d'info

S’abonner

C - Compétitions non qualificatives

1.0 COMPÉTITIONS DE CLUB

1.1 ORGANISATION ET DÉROULEMENT (règlement 7501 (1))

  1. DÉFINITION D’UNE COMPÉTITION DE CLUB : Une compétition de club est celle à laquelle seuls les membres du club local organisateur sont admis.
  2. RÈGLEMENTS RÉGISSANT LES COMPÉTITIONS DE CLUB : Le comité chargé d’une compétition de club peut établir des règlements spéciaux pour une telle compétition, aux conditions suivantes :
    1. ADMISSIBILITÉ AUX COMPÉTITIONS DE CLUB : Les règlements d’admissibilité prévus à la section 2100 doivent être observés.
    2. CALCUL DES RÉSULTATS : Les classements sont établis suivant les dispositions énoncées dans le Manuel de gestion des compétitions.
  3. CHOIX DES ÉPREUVES DES COMPÉTITIONS DE CLUB : Pour les compétitions de club, le choix des épreuves est laissé au comité responsable.

 

1.2 OFFICIELS (règlement 7502)

  1. JUGES DES COMPÉTITIONS DE CLUB : Il doit y avoir un nombre impair de juges, mais pas moins de trois. Les juges ne doivent pas nécessairement être des juges officiels de Patinage Canada. Ils doivent cependant être des personnes admissibles sont assujettis aux restrictions du règlement 2502. Dans la mesure du possible, il faut avoir recours à des juges qualifiés pour les épreuves tenues dans une compétition de club en vue de la qualification des patineurs à une compétition interclubs.
  2. CONTRÔLEURS DES COMPÉTITIONS DE CLUB : Au moins deux personnes agissent à titre de contrôleurs. Il n’est pas obligatoire que ces personnes soient des contrôleurs officiels de l’Association, mais elles doivent être des personnes admissibles et sont assujetties aux restrictions du règlement 2502. Il est préférable qu’au moins une de ces personnes soit un contrôleur officiel de Patinage Canada

 

2.0 COMPÉTITIONS INTERCLUBS ET INVITATION

2.1 ORGANISATION ET DÉROULEMENT (règlement 7503)

  1. DÉFINITION DES COMPÉTITIONS INTERCLUBS ET INVITATION :
    1. DÉFINITION D’UNE COMPÉTITION INVITATION : Une compétition invitation est celle qui admet des concurrents de plus d’un club et peut comprendre des membres de la USFSA ou d’autres associations étrangères.
    2. DÉFINITION D’UNE COMPÉTITION INTERCLUBS : Une compétition interclubs est celle qui admet des concurrents provenant de plusieurs clubs. Un processus de sélection peut avoir lieu par lequel les patineurs se qualifient pour participer à des niveaux de compétition plus élevés selon leurs résultats au niveau du club, de la région ou de la section.
  2. ORGANISATEURS AUTORISÉS : N’importe quel club, groupe de clubs (y compris les clubs de la USFSA) ou section de Patinage Canada peut organiser une compétition interclubs.
  3. CHOIX DES ÉPREUVES DES COMPÉTITIONS INTERCLUBS ET INVITATION : Pour les compétitions interclubs et invitation, le choix des épreuves est laissé au comité organisateur.

 

2.2 OFFICIELS (règlement 7504 )

  1. CHOIX DES OFFICIELS : Les juges, les arbitres et les contrôleurs sont choisis à partir des listes officielles de juges et de contrôleurs de l’Association. Les juges et les arbitres doivent être des personnes admissibles.
  2. COMPOSITION DES JURYS : Pour toutes les épreuves, le jury est composé de juges de compétition qualifiés au niveau approprié, sauf dans les cas ci-dessous :
    1. ÉPREUVES DE PATINAGE PLUS OU DE PATINAGE INTENSIF PLUS : Pour les épreuves auxquelles participent des patineurs des programmes Patinage Plus et Patinage intensif Plus, les juges peuvent être choisis parmi les moniteurs certifiés de ces programmes ou les juges de niveau primaire de Patinage Canada. (Consulter les Conditions de nomination ou de promotion à titre de juge énoncées dans les Politiques et procédures.)
    2. ÉPREUVES AUTRES QUE LE PATINAGE ARTISTIQUE : Pour les épreuves interclubs (ou invitation) de nature autre que les compétitions ou épreuves de patinage artistique énumérées au règlement 7302 et autres que celles décrites en a) ci-dessus, les juges de niveau primaire peuvent être choisis. (Consulter les Conditions de nomination ou de promotion à titre de juge énoncées dans les Politiques et procédures.)
    3. ÉPREUVES DE PATINAGE ARTISTIQUE : Pour les épreuves du type de celles énumérées au règlement 7302, on peut choisir des juges de niveau primaire pour les épreuves ne demandant pas plus d’un test préliminaire comme exigence d’inscription à la compétition. Pour les autres épreuves, il faut choisir les juges de niveau juvénile ou de niveau supérieur qualifiés pour le niveau d’épreuve applicable (p. ex. juges de niveau juvénile ou supérieur pour les épreuves juvéniles/des tests senior bronze ou de niveau inférieur; juges de niveau pré-novice pour les épreuves pré-novices/des tests or, etc.).
  3. AFFECTATION DES OFFICIELS : Une liste des juges, arbitres et contrôleurs choisis, ainsi qu’une liste des épreuves, doivent être présentées au président du comité des évaluateurs et des juges et au président du comité des contrôleurs de la section concernée, pour fin d’approbation.
  4. JUGES INVITÉS : Avec le consentement du président du comité des évaluateurs et des juges de la section, un juge invité peut être désigné pour une ou plusieurs épreuves. Le juge invité doit se soumettre aux restrictions énumérées au règlement 7409 (4). 
Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 0 ont trouvé cela utile.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk