À venir bientôt! Patinage Canada se prépare à relancer le Centre d’info avec une meilleure structure, de nouvelles fonctions et des articles faciles à trouver, sur tout ce que vous devez savoir à propos des règlements administratifs et généraux ainsi que des politiques et procédures de Patinage Canada.

Centre d'info

S’abonner

Port de casques (politique)

Entrée en vigueur: 1er juillet 2011

Date de révision: 1er octobre 2011

 

1.0 GÉNÉRALITÉS

Tous les clubs et écoles de patinage membres de Patinage Canada qui offrent un programme Patinage Plus doivent s’assurer que tous les participants à Patinage Plus et Patinage Plus pour adultes, jusqu’à l’étape 5 inclusivement, portent un casque de hockey homologué CSA pendant qu’ils se trouvent sur la glace.

La présente politique s’applique aussi à tous les autres programmes de Patinage Canada, par conséquent toute personne qui manque de contrôle ou d’équilibre durant le patinage avant, arrière ou qui éprouve de la difficulté à arrêter ainsi qu’à manœuvrer autour d’obstacles sur la glace doit porter un casque de hockey homologué CSA.

Les clubs et écoles de patinage doivent s’assurer de l’application de cette politique durant toutes les activités de patinage, dont les compétitions, les journées de carnaval ou toute autre activité spéciale sur la glace pendant la saison pour les patineurs de ces niveaux.

Cette politique représente une norme minimale. Les sections peuvent, à leur gré, imposer une norme plus élevée que doivent adopter et mettre en application tous les clubs et écoles de patinage qui font partie de la section.

 

2.0 PORT DU CASQUE DURANT UNE COMPÉTITION OU UNE JOURNÉE DE TESTS

Un patineur au-delà de l’étape 5 de Patinage Plus qui choisit de porter un casque de hockey homologué CSA durant une compétition ou une journée de tests ne recevra aucune déduction en raison du port de ce casque.

Cet article vous a-t-il été utile ?
1 sur 1 ont trouvé cela utile.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk