À venir bientôt! Patinage Canada se prépare à relancer le Centre d’info avec une meilleure structure, de nouvelles fonctions et des articles faciles à trouver, sur tout ce que vous devez savoir à propos des règlements administratifs et généraux ainsi que des politiques et procédures de Patinage Canada.

Centre d'info

S’abonner

Définitions des termes de patinage artistique - 1.0 Généralités

1.1 DÉFINITION D’UN PATIN

Les lames de patinage artistique employées lors de compétitions doivent être aiguisées de façon à créer un creux sans changer la largeur de la lame entre les deux carres. Cependant, il est permis d’amincir ou de diminuer légèrement la largeur de la lame.


1.2 TYPES DE MOUVEMENTS DE TRANSITIONS

  1. ACCROUPISSEMENT : un mouvement sur les deux pieds au cours duquel le patineur se déplace sur la glace, les deux jambes fléchies dans un certain angle (d’au moins 90 degrés entre la cuisse et le tibia de la jambe traceuse).
  2. INA BAUER : un mouvement sur les deux pieds au cours duquel le patineur se déplace sur la glace en plaçant un pied sur une carre avant et l’autre sur la carre arrière correspondante, sur des courbes ou tracés différents, mais parallèles.
  3. ALLONGÉE : un mouvement au cours duquel le patineur se déplace sur la glace, une jambe fléchie (formant un angle d’au moins 90 degrés entre la cuisse et le tibia de la jambe traceuse), l’autre jambe placée vers l’arrière, la botte ou la lame touchant la glace.
  4. PIVOT : un mouvement sur les deux pieds au cours duquel les dents de pointe d’un pied sont piquées dans la glace pour servir de pivot central tandis que l’autre pied se déplace sur un tracé circulaire autour du point de pivot.
  5. TIR AU CANARD : un mouvement sur un pied au cours duquel le patineur se déplace sur la glace en fléchissant de façon marqué une jambe et en gardant l’autre jambe en avant, parallèle à la glace.
  6. GRAND AIGLE : un mouvement sur les deux pieds, sur une courbe, au cours duquel le patineur patine, un pied sur une carre avant et l’autre pied sur une carre arrière correspondante, sur la même courbe (par ex., extérieure et extérieure).
  7. SPIRALE : une position de glissade exécutée sur un pied avec la jambe libre étendue (y compris le genou et le pied) au-dessus du niveau de la hanche.
  8. SÉQUENCE DE PAS EN POSITION ARABESQUE : un ensemble d’au moins deux spirales exécutées sur différents pieds, séparées par non plus de quatre pas, sans compter le pas fait vers le pied traceur de la deuxième spirale. (Un pas, dans ce cas, s’applique à chaque fois qu’un changement de pied a lieu, p. ex. Mohawk = 2 pas, virage trois = 1 pas, croisé = 2 pas)
Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 0 ont trouvé cela utile.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk