Centre d'info

S’abonner

D - Organisation et déroulement de tous les championnats et compétitions de patinage synchronisé

1.0 – RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX

1.1 ORGANISATION ET DÉROULEMENT

Voir la section B-1.0 ci-dessus.

  1. Les autres compétitions de patinage synchronisé ne peuvent pas avoir lieu aux mêmes dates que celles prévues pour les compétitions régionales de patinage synchronisé.

(Suspension au règlement approuvé par le conseil d’administration en octobre 2012 et entrant en vigueur le 1er juillet.)

 

1.2 GENRES DE COMPÉTITIONS ET CHAMPIONNATS (règlement 7601)

Les principaux types de championnats ou compétitions de patinage synchronisé sont :

  1. LES COMPÉTITIONS INTERCLUBS (FESTIVAL) OU INVITATION DE PATINAGE SYNCHRONISÉ : Au Canada, il s’agit de compétitions auxquelles des équipes sont invitées en provenance d’autres clubs du Canada ou d’un ou de plusieurs autres pays étrangers ou les deux. L’Association ou un club peut inscrire les concurrents. La nature des épreuves de la compétition est déterminée par les organisateurs sous réserve de l’approbation de Patinage Canada. Les règlements de Patinage Canada doivent être observés.
  2. LES CHAMPIONNATS RÉGIONAUX DE PATINAGE SYNCHRONISÉ
  3. LA COUPE DÉFI : Les épreuves de la Coupe défi peuvent être présentées en même temps et au même endroit que les compétitions interclubs ou invitation auxquelles elles sont associées. Normalement, ces épreuves sont tenues pour les équipes qui n’avancent pas à la ronde finale de la compétition.
  4. LES CHAMPIONNATS CANADIENS DE PATINAGE SYNCHRONISÉ
  5. LES COMPÉTITIONS INTERNATIONALES DE PATINAGE SYNCHRONISÉ : Au Canada, ces compétitions sont assujetties aux règlements de l’UIP où l’Association invite les équipes d’au moins un pays étranger.

 

1.3 INSCRIPTIONS

  1. TIRAGE AU SORT DE L’ORDRE DE DÉPART : Pour chaque compétition, un comité composé des trois personnes suivantes tire au sort l’ordre de départ des équipes : le représentant technique ou l’arbitre en chef, le contrôleur en chef et le président du comité chargé de l’organisation de la compétition ou leurs représentants respectifs.
  2. L’ORDRE DE DÉPART PEUT ÊTRE TIRÉ AU SORT JUSQU’À 30 JOURS AVANT LA COMPÉTITION : L’ordre de départ peut être tiré au sort jusqu’à 30 jours avant une compétition.

 

1.4 RÉCOMPENSES

  1. PRIX : Pour tous les championnats et compétitions de patinage synchronisé, les prix seront décernés aux équipes gagnantes comme suit : 
    1. TROIS ÉQUIPES OU PLUS : Lorsque trois équipes ou plus sont inscrites à une épreuve, des prix sont décernés pour les trois meilleurs classements.
    2. DEUX ÉQUIPES OU PLUS : Lorsqu’il y a seulement deux équipes inscrites à une épreuve, des prix sont décernés aux deux équipes.
    3. UNE SEULE ÉQUIPE : Lorsqu’une seule équipe est inscrite à une épreuve, elle présente une démonstration de patinage, mais aucun prix n’est décerné.
Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 0 ont trouvé cela utile.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk