Centre d'info

S’abonner

Normes pour les entraîneurs professionnels (politique) - MAINTENANT INTÉGRÉ DANS LA POLITIQUE SUR L'ADHÉSION DES ENTRAÎNEURS PROFESSIONNELS

Référence: Règlement 2401

Entrée en vigueur: 1er juin 2008

Date de révision: 6 juin 2013

 

1.0 ENTRAÎNEURS PROFESSIONNELS

1.1 Toutes les personnes qui enseignent dans un club ou une école de patinage de Patinage Canada doivent :

    1. s’inscrire à Patinage Canada à titre de membres entraîneurs professionnels;
    2. détenir un certificat de secourisme valide; 
    3. consentir à une vérification de certificat de police et une vérification pour un poste en situation de confiance par l’intermédiaire d'une entreprise déterminée par Patinage Canada;
    4. faire l’évaluation en ligne Prise de décisions éthiques du PNCE.
    5. Participer au Programme de formation continue (PFC) et obtenir le nombre minimum précisé de crédits (à compter du 1er septembre 2014.)


2.0 ENTRAÎNEURS QUI ENSEIGNENT PATINAGE PLUS

2.1 En plus de satisfaire aux exigences énoncées au paragraphe 1.0 ci-dessus, les personnes qui souhaitent enseigner Patinage Plus dans un club ou une école de patinage de Patinage Canada doivent suivre la formation pour les entraîneurs du Contexte Débutant du PNCE – Patinage Plus et accomplir la tâche de Patinage Plus avoir obtenu un statut d’entraîneur en cours de formation.

2.2 Les entraîneurs qui ont suivi la formation d’entraîneur de Patinage Plus du PNCE doivent devenir certifiés comme entraîneurs de Patinage Plus ou achever leur formation d’entraîneur primaire de Patinage STAR dans les deux ans à compter de la date d’inscription à titre d’entraîneur de Patinage Plus.

 

3.0 ENTRAÎNEURS QUI ENSEIGNENT PATINAGE INTENSIF PLUS

3.1 En plus de satisfaire aux exigences énoncées au paragraphe 1.0 ci-dessus, les personnes qui souhaitent enseigner Patinage intensif Plus dans un club ou une école de patinage de Patinage Canada doivent suivre la formation des entraîneurs de Patinage intensif Plus et faire l’examen de Patinage intensif Plus.

 

4.0 ENTRAÎNEURS QUI ENSEIGNENT LES AUTRES PROGRAMMES DE PATINAGE CANADA

4.1 En plus de satisfaire aux exigences énoncées au paragraphe 1.0 ci-dessus, les personnes qui souhaitent enseigner des programmes de Patinage Canada en plus de Patinage Plus et Patinage intensif Plus ou autres que ces programmes, dans un club ou une école de patinage de Patinage Canada, doivent suivre la formation pour les entraîneurs du Contexte Intermédiaire du PNCE – Patinage STAR primaire.

4.2 Les entraîneurs qui ont suivi la formation d’entraîneur du PNCE – Patinage STAR primaire doivent devenir certifiés comme entraîneurs primaires de Patinage STAR dans les deux ans à compter de la date d’achèvement de leur formation d’entraîneur primaire de Patinage STAR.

 

5.0 PARTENAIRES DE DANSE

5.1 STATUT DE PERSONNE ADMISSIBLE : Les personnes admissibles qui servent de partenaires à des patineurs pour la préparation à un test ou lors de tests de danse doivent respecter le règlement 2202. Tous les partenaires doivent respecter les tarifs pour la rémunération à titre de partenaire établis par le Conseil d’administration. Voir aussi le règlement 4401 (2) – Partenaires pour les tests de danse.

5.2 STATUT DE PERSONNE NON ADMISSIBLE OU DE PERSONNE ADMISSIBLE RESTREINTE : Les personnes non admissibles ou les personnes admissibles restreintes qui servent de partenaires à des patineurs pour la préparation à un test ou lors de tests de danse mais qui n’enseignent pas dans un club ou une école de patinage de Patinage Canada ne sont pas tenues de respecter les normes énoncées ci-haut si leur responsabilité envers ces patineurs se limite au rôle de partenaire plutôt qu’à celui d’entraîneur. Ces personnes sont des partenaires de danse professionnels qui travaillent sous la surveillance de l’entraîneur de danse du patineur, qui doit être dans le cadre de leçons données par un entraîneur professionnel membre de Patinage Canada.

 

6.0 ENTRAÎNEURS INVITÉS NON-RÉSIDENTS

Les entraîneurs invités, dont le pays de résidence permanente est autre que le Canada, qui enseignent dans des clubs ou des écoles de patinage sanctionnées de Patinage Canada pendant une période continue de deux mois ou moins de deux mois d’une même année civile ne sont pas visés par les règlements de la section 2400.

Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 0 ont trouvé cela utile.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk